En général l’été est le bon moment pour revenir sur des titres laissés de côté au profit des grosses productions. Parfois à tort, ici je vais vous parler de Need for Speed : The Run, le dernier NFS en date qui avait pour but de réconcilier les fans avec la série en proposant une course poursuite géante partant de San Francisco jusqu’à New York !
Le jeu propose un gameplay très souple avec des dérapages faciles à lancer et à contrôler. Les voitures sont assez nombreuses et classieuses. Mais le vrai bon pour moi reste ses tracés très variés allant des montagnes enneigées aux mégalopoles comme New York. L’idée reste souvent d’aller le plus vite possible mais toujours sous la forme d’une course pour sa vie, ce qui donne parfois des “missions” où il faut survivre à une avalanche ou encore éviter les tirs de mafieux.
Need for Speed : The Run est un jeu très sympathique que je conseille à ceux en manque de Burnout. EA n’a pas changé le monde des jeux de courses ici mais le gameplay pêchu allié à un multi complet me donne envie de m’y remettre, en plus il n’est plus cher du tout.