Accueil > Jeux Vidéo > Sacred Citadel, le test

Sacred Citadel, le test

Entre deux hack’n slash, les gars de Deep Silver nous propose Sacred Citadel sur PSN, Xbla et Steam, un beat’em all un peu old school dans un univers cartoon très prononcé. Dans les faits vous avez le choix entre quatre classes de personnages : guerrier, mage, archer et chaman, le tout dans 4 actes qui abritent en tout une vingtaine de niveaux tous à scrolling horizontal avec des “zones” fixes où l’écran n’avance pas tant que vous n’avez pas buter tout ce qui bouge, comme dans les vieux Double Dragon en somme.

Alors sur le papier c’est rigolo, on tatane sévère seul ou à plusieurs (local ou en ligne), on prend des niveaux et on loot. Sauf que dans la réalité le gameplay est très superficiel, on tatane  certes, mais les capacités se débloquent trop lentement, même la parade n’arrive pas tout de suite ! De plus on se retrouve à faire que quelques combos sur les pauvres ennemis qui bougent pas vraiment… Sacred Citadel se joue aussi sur la profondeur, comme dans Castle Crasher, mais les persos un peu lourds rendent les déplacement très approximatif (surtout quand on se bat sur des éléments surélevés).

Sacred devrait avoir un troisième épisode et on a hâte qu’il arrive, parce que même si ce Citadel pourra faire patienter les fans de coop bourrins  son prix reste trop élevé pour l’instant. Il reste sympatoche si on n’est pas exigeant et si on a déjà fait les concurrents.

 

En gros, ce qu'il faut retenir

Note

User Rating: Be the first one !

A propos de Loglis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.