The Wolf Among Us, le jeu des créateurs de The Walking Dead a débarqué sur PC, consoles de salon et maintenant iOS, c’est l’occasion de vous inciter à ajouter un nouveau cadeau sur votre liste au papa Noël. Telltale Games a repris le principe qui a fait fureur dans Walking Dead, à savoir le choix pour presque chacune de nos actions. En découle une histoire totalement différente et forcément des fins d’épisodes qui le sont tout autant.
Mais situons-nous correctement. Dans Wolf Among Us, vous incarnez un shérif un peu spécial nommé Bigby. Il fait régner la loi à New York, dans une communauté très particulière, celle des Fables. Les habitants dont il assure la protection ne sont en effet que des personnages tirés de contes et légendes très connus comme les trois petits cochons, le petit chaperon rouge, ce qui l’amène à rencontrer des personnages comme Belle et sa Bête, Blanche Neige ou encore… Ah non, stop, pas de spoiler !
Le jeu a donc ce gameplay très simple où on choisit avec une touche la réponse à apporter à notre interlocuteur ainsi que les choix dans les embranchements scénaristiques. De temps en temps il faudra jouer très vite pour remporter un combat par exemple, mais rien de difficile. Telltale arrive à retranscrire un univers très particulier (créé à la base dans un comic par Bill Willingham), et si on avait peur au départ de voir des personnages cul-cul, il n’en est rien puisqu’on est vraiment plongé ici dans un thriller captivant.
Reprenant les usages des vieux polars, Wolf Among Us nous envoi dans des trous mal famés en incarnant un héros qui a du mal à se maîtriser et dont l’alcool est un bon ami. Le tout se divise en épisode bien entendu mais reste très abordable au niveau du prix, c’est pourquoi on vous le recommande chaudement si vous aimez les enquêtes et les cliffhanger de malade. Notez cependant qu’il n’existe qu’en anglais, la version PC ayant l’avantage de profiter d’une traduction de fans irréprochable.