Accueil > Jeux Vidéo > Max : The Curse of Brotherhood, test sur Xbox One
max-curse-of-brotherhood-xbox-one

Max : The Curse of Brotherhood, test sur Xbox One

max-brotherhood-marker-magic-xblaMax et le marqueur magique n’avait pas vraiment marqué les esprits lors de sa sortie sur Wii puis sur iOS. Aujourd’hui Microsoft Studios propose Max : The Curse of Brotherhood sur Xbox Live Arcade, donc 360 et One. Et c’est avec beaucoup de plaisir que je vous livre mes impressions sur un « petit » jeu que je n’attendais pas du tout, mais qui ravira les amateurs de genre réflexion / plate-forme / aventure puisque cet épisode est vraiment de qualité.

Le jeu se présentant dans un décor en 2.5D, vous avancez en vous frayant un chemin dans le désert puis la jungle, les caves ou encore un donjon. Variés, les niveaux sont aussi remplis de petites énigmes qu’il faut résoudre avec le marqueur de Maxounet. En fait vous pouvez faire « pousser » des colonnes de terre, des lianes, des branches, dessiner des conduites d’eau et même balancer des bombes avec votre feutre. Classe non ?

max-curse-brotherhood-test-frLe principe est donc de combiner les différents éléments pour évoluer au sein de niveaux qui nous mettent sans arrêt sous pression, que ça soit avec des ennemis (idiots mais méchants) qui vous courent après, un géant qui lance une course poursuite ou simplement le décor qui s’effondre sous vos pas, vous devez toujours courir et user d’ingéniosité pour éviter la mort. Une bien bonne surprise donc que ce Max sur Xbox One qui est de plus assez joli, rien d’extraordinaire, mais c’est mignon, lisse et sans fioriture. Un titre qu’on adore, qu’on vous conseille et qui vous durera entre 7 et 8 heures pour une quinzaine d’euros seulement.

En gros, ce qu'il faut retenir

Note

User Rating: Be the first one !

A propos de Loglis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.