Nous vous avions déjà fait un test de ce fameux reboot de Tomb Raider mais j’avais envie de vous parler de cette Definitive Edition de cet opus auquel j’ai joué sur Xbox One. Est-ce qu’il y a vraiment du changement par rapport à la version 360 ?
Tout d’abord je reviens vite fait sur le jeu sans en refaire un test complet. Il fait partie de mes préférés. Pas de temps mort, on stress avec Lara, on souffre avec elle (non parce que quand même, elle prend sacrément cher la miss), on suit ses premiers pas en tant qu’aventurière malgré elle et franchement, j’ai adoré ! Bien sûr, cet avis n’est que le mien, mais il fait partie de ces jeux qui m’ont cloué le cul au canapé, que je pourrais refaire sans me lasser. Pour moi, tout est presque parfait : l’histoire, les gunfights nerveux, l’exploration… Un must-have.
Une Lara plus jolie que jamais…
Et voilà que Tomb Raider Definitve Edition débarque sur les consoles nouvelle génération avec plein de promesses dedans. La version 360 était déjà plutôt belle, mais là ! Bah j’en ai pris plein les mirettes. Lara est plus jolie, ses traits sont plus fins, ses cheveux volent au vent d’une façon naturelle mais niveau décors et paysages, wow, y a des moments où je me suis arrêtée pour regarder autour de moi. Le travail effectué sur le lissage du jeu est vraiment très bon et le jeu n’en devient que plus immersif.
Toujours aussi bon
On retrouve en plus dans cette édition des tenues supplémentaires pour Lara disponible dès le début du jeu, un tombeau de plus à visiter mais aussi l’utilisation de Kinect avec la commande vocale pour changer d’arme et de munitions ou afficher la carte. Amusant. On peut même examiner des artefacts à la main. Il y a la possibilité de retrouver l’intégralité du making-of du jeu et de la bande dessinée offerte en précommande en version numérique, qui permet d’en connaître un peu plus sur les protagonistes du jeu. Pour ceux qui n’aiment pas la VF, il y a la possibilité de passer le jeu en VO sous-titré français, siouplait !
Je n’ai pas testé le multi, n’étant pas une grande fan en général mais les trois maps disponibles en DLC sont ici accessible de suite.
Alors pour ceux qui n’ont pas voulu se laisser tenter par la version ancienne génération, sautez sur celle-ci, c’est une tuerie ! Beau, prenant, bien équilibré, simple à prendre en main, il est impossible de passer à côté ! Et pour ceux qui l’on déjà fait, allez-y aussi, rien que pour la beauté du jeu !