The House of the Dead est une série tellement connue qu’on a même eu le droit à un magnifique film ! Bon en dehors de ce nanar, le dernier jeu en date est Overkill, toujours sur le principe du rail shooter donc avec des zombies à défoncer avec toutes sortes d’armes à feu et des civils à sauver de temps à autre.
Mais dans Typing of the Dead vous allez devoir user non pas de votre souris pour viser et tirer mais de votre clavier ! En effet vous devez taper les mots apparaissant à l’écran pour tuer les ennemis. Original, complètement barré, le jeu original qui était déjà décalé dans son « scénario » en devient carrément exceptionnel. La cerise sur le gâteau c’est que le jeu original et les mini jeux sont inclus au titre.
Pas grand-chose de plus à dire sur Typing of the Dead : Overkill, c’est drôle, décalé, barge, gore et tellement fun. Le seul bémol sera la langue forcément anglaise, mais sinon il aura même le bon goût de vous entraîner à taper très vite et trouver les lettres du bout de vos petits doigts boudinés. Un jeu pour ceux en manque d’originalité dans ce monde de shoot.