Les jeux de survies sont décidément plus à la mode que jamais, après des titres comme Rust ou Dayz, voici l’arrivée de The Forest en Early Access sur Steam. Le jeu est en alpha, donc tout début de développement, et déjà il est prometteur ! Prévu pour jouer en solo, ce qui change un peu vous allez me dire, The Forest vous immerge dans une forêt dans laquelle vous allez devoir survivre après un crash d’avion dans lequel votre fils a été kidnappé par des… gens…
Le jeu est très joli, présente un gameplay très simple mais très efficace où on va utiliser son livre de survie pour placer les éléments à construire, reste plus qu’à y amener les composants nécessaires comme le bois, les rochers, les troncs d’arbres etc. Vous allez devoir manger aussi, donc chasser du petit gibier et le faire cuire au coin du feu, pourquoi pas aussi placer des pièges ou tout simplement tuer les autochtones qui n’ont pas l’air très heureux de vous voir.
Pour l’instant The Forest a de gros soucis, à commencer par l’impossibilité de sauvegarder, mais son développement est en plein avancement, d’autant que sur le menu principal nous avons un compte à rebours avant la prochaine mise à jour, ce qui forcément engage les développeurs à avancer. Une belle promesse en tous cas que ce The Forest en accès anticipé, qu’on espère voir se concrétiser.