Heliceum a lancé il y a quelques temps Versus sur iOS et Android, un jeu où vos réflexes et votre rapidité sont mis à l’épreuve. Ce test a été réalisé sur mon iPad, ce qui est plus simple pour jouer à deux (et puis parce que j’ai pas d’iPhone ou d’appareil Android hein alors ça va !). Parce que dans Versus, on joue à deux et le but est d’éclater des cercles qui apparaissent à l’écran.
Mais pour rendre le jeu fun, cinq modes de jeu sont disponibles : il vous faudra bien sûr détruire les cercles et être plus rapide que votre adversaire mais des fois les cercles se diviseront, des fois il faudra en détruire certains et pas d’autres, les détruire dans un ordre précis… Bref, comme je le vous disais, rapidité et réflexes, taper partout, ça ne marchera pas ! Une fois votre partie lancé, vous aurez cinq manches à réaliser avant de pouvoir vous arrêter, le jeu n’a pas de bouton pause mais les parties se font assez vite. Niveau musique, ça ne laisse pas un souvenir impérissable mais elle fait bien son job (vous mettre encore plus la pression ah ah !).
Le jeu est fluide et agréable à regarder. Il n’est pas ultra coloré mais ses graphismes me font penser à Tron. Plutôt classe. Et sur tablettes, on est plutôt à l’aise pour jouer, les cercles étant parfois très rapides et pas toujours facile à suivre !
En bref, Versus est un jeu très sympathique, qui permet à tout le monde de s’amuser cinq minutes comme deux heures (attendez, si vous organisez des tournois hein !) que vous soyez gamer ou pas du tout. Versus est disponible gratuitement sur Android et à 0,89 euro sur iOS.