Nether, accessible en Early Access depuis quelques temps déjà, un FPS uniquement online qui se veut survie et jeu de rôle… Malheureusement c’est juste une grande carte assez moche avec des monstres qui apparaissent ici et là, vous tapent à travers les murs et vous tue définitivement. Parce que, comme dans tout bon jeu de survie, si vous mourrez, vous perdez tout : inventaire, level, points, argent… Ce qui en soit est une bonne idée mais comme on se fait tuer par n’importe quel joueur avec ou sans prétexte, cela donne au final un jeu de survie très mal équilibré et surtout complètement vide.
Dans Nether vous n’avez pas de quête, vous devez simplement survivre et pour cela vous pouvez transporter des colis ou défendre les « safezones » des attaques de Reaper, ces monstres qui se téléportent sans arrêt dans votre dos. En prenant de l’XP vous débloquez des points pour mieux taper, porter plus de charge et ainsi de suite. Rien d’extravagant, en fait on s’ennuie très vite car les missions et le craft étant quasi inexistant, il ne reste que la survie… Ça pourrait être sympathique, mais c’est pas ma tasse de thé de ne rien faire dans un jeu.
Au final Nether c’est un trailer qui donne envie mais un gameplay vide, des idées qu’on a vu partout ailleurs et des graphismes très moyens. Impossible de vous le conseiller, il est beaucoup trop limité en possibilité et l’addiction ne prend pas.