Coffee Time est un manga de Tetsuya Toyoda, paru chez nous en octobre dernier aux éditions Ki-Oon. Ce manga ce compose de nouvelles, dix-sept au total, qui ont toute un point commun : le café.
Dans Coffee Time, Tetsuya Toyoda nous invite à partager l’espace d’un instant la folie et les angoisses des acteurs de son fascinant théâtre moderne. D’Antonio Morelli, réalisateur italien complètement mythomane, aux enquêtes de Yamazaki, détective privé désabusé, en passant par les déboires d’une jeune ado fugueuse, Toyoda s’amuse à nous faire passer du rire aux larmes.
Amères, corsées, suaves ou revigorantes, ces 17 nouvelles sont autant de moments de vie à déguster… comme un bon café.
Ce manga se lit comme on boit un bon café, doucement, à petites gorgées, en appréciant chaque saveur. Il s’agit d’un recueil de dix-sept nouvelles. Dix-sept petite histoire sans début ou sans fin, où l’auteur capte de petits moments de vie, avec un point commun pour toutes : le café. On passe du rire aux larmes, de situation abracadabrante aux petites contrariété de la vie, parfois triste. Il faut se laisser porter par la lecture, par les dessins magnifiques de Tetsuya Toyoda, qui fait passer tellement d’expression dans ses personnages.
On passe de la comédie au thriller, on passe de personnages léger à des personnages plus complexe mais la finalité est la même : on passe un très bon moment et ce Coffee Time se lit très bien. Le grand format est agréable et fait de ce manga un coup de cœur. Il fait partie de ce dont on ne peut pas stopper sa lecture !
En gros, ce qu'il faut retenir
Note
A déguster avec un bon café ! Un véritable coup de coeur pour ce recueil de nouvelles qui passe par tout un panel d'émotion. A découvrir !