RockStar nous a offert il a y a quelques semaines un GTA V tout beau tout neuf sur les consoles nouvelle génération. Je ne vais pas vous refaire un test complet vu que Loglis nous en avait fait un au petit oignon par ici et que sa vision du jeu rejoint beaucoup la mienne.
Le jeu est toujours aussi bon mais là, le fait qu’il soit super beau, ça le rend encore plus plaisant à jouer ! Le lifting du jeu sur la nouvelle génération de console le sublime complètement : la distance d’affichage est nettement accrue, du coup moins de clipping, moins de chargement, moins de plein de choses. Même l’aliasing est en chute libre ! Le travaille effectuer sur les textures est assez énorme, ça se voit sur les visage des protagonistes. Tout est beaucoup plus fin, plus détaillé, bref plus, plus, plus… Les lumières, les animations, tout a été revu à la hausse j’vous dis !
La grande nouveauté de ce GTA New Gen, c’est la possibilité de jouer en FPS ! Oui ma bonne dame ! Et vous pouvez y accéder quand vous le voulez, il vous suffit juste de changer de vue. Du coup, nouvelle immersion, vous pouvez vivre le jeu tout en FPS ! Tout les véhicules ont leur intérieur modélisé. La conduite est grisante mais plus délicate. Que vous soyez à pieds ou en voiture, tout votre perception du jeu change avec ce mode. Et du coup, les séquences de shoot sont super immersives ! Vous avez le droit à 4 degrés différents d’aide à la visée. Et vous pouvez aussi le faire à la vraie ! En résumé ? Un mode FPS super bien foutu et très fun.
Concernant le online, je n’y ai toujours pas mis mes boots. Et oui je suis comme ça, je ne joue presque jamais online.
Bref, si vous n’avez pas fait GTA V sur les anciennes générations de consoles, foncez, c’est beau, c’est fun et le mode FPS est une réussite ! Et c’est bientôt Noël.
En gros, ce qu'il faut retenir
Note
On ne change pas la note de GTA, l’expérience new gen est encore meilleure et c'est un vrai bonheur de se replonger dedans !