King’s Game Extreme est un roman de Nobuaki Kanazawa disponible aux éditions Lumen mais également disponible en cinq tome en mangas aux éditions Ki-Oon. Aujourd’hui, c’est du roman dont je vais vous parler. On retrouve notre lycéen, Nobuaki et bien évidement, le fameux jeu du roi qui semble l’avoir suivi…
1 classe, 32 élèves, 24 heures pour obéir. Une seule sanction : la mort. Nobuaki est réveillé en pleine nuit pas un étrange SMS qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. Le mystérieux expéditeur du message prétend que la classe entière participe à un “King’s Game”. Jour après jour, les défis se succèdent, et les lycéens sont bien obligés de se rendre à l’évidence : ils ont 24 heures pour s’exécuter et la sanction en cas de désobéissance est la mort.
Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? Où qu’elles soient, quoi qu’elles tentent pour s’échapper, la mort vient toujours trouver ses jeunes victimes, infaillible. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à découvrir la vérité avant qu’il ne s’abatte ?
Comme son prédécesseur, King’s Game Extreme est un roman qui se lit plutôt facilement et on prend plaisir à plonger dedans. Même si cette fois, on sait plus ou moins à quoi s’attendre, on est une fois de plus pris dans la course. Ça démarre très fort pour ne jamais se reposer. Ah si, ça se pose gentiment à un moment : une fois que vous refermez le livre. Les défis du Roi comment doucement pour devenir de pire en pire. Nobuaki est malgré lui de nouveau entraîné dans le jeu macabre. En parallèle du jeu du Roi, le lycéen mène son enquête pour en savoir plus à propos du jeu et surtout, pour savoir comment le stopper une bonne fois pour toute. Au fur et à mesure que le jeu avance, les masques tombent et on découvre le vrai visage de certains de ses camarades de classe, prêts à tout pour rester en vie.
L’intrigue est prenante et on s’arrête une fois le livre terminé. Qui manipule les élève ? Qui est le Roi ?Est-ce vraiment fini ? A vous de le découvrir !
En gros, ce qu'il faut retenir
Note
King's Game Extreme se dévore et on est emporté dans l'histoire prenante et haletante de cette bande de lycéens qui tentent de s'en sortir.