Le second tome de Lune et l’Ombre – Forger le lien de Charlotte Bousquet est disponible aux Editons Gulf Stream depuis début janvier. On retrouve Lune et Léo là où on les avait laissé à la fin du premier tome : en fuite, essayant d’échapper à Malco et ses ombres.
Échappant de justesse à Malco, Lune et Léo se réfugient chez la belle Rosalie et sa soeur, en bord de mer. Une parenthèse de douceur dans cette course effrénée… jusqu’à ce que Malco les rattrape.
Cette fois, Lune ne veut plus fuir.
Cette fois, Lune veut agir, vaincre ces ombres maléfiques et leur maître, qui la privent des couleurs de la vie et font souffrir sa mère. Pour cela, Lune doit retrouver une partie de son âme et réussir plusieurs épreuves au coeur d’une étrange ville-labyrinthe…
Dans ce second tome, l’ambiance est toujours aussi sombre et on suit Lune et Léo dans leur course frénétique entre les tableaux et j’ai retrouvé la plume de Charlotte Bousquet avec plaisir. Il est difficile de se décrocher du roman et on suit Lune, qui gagne en pouvoir et en confiance, dans sa course contre Malco qui ne cesse de la poursuivre. Son ombre est omniprésente tout au long du roman, lui donnant une ambiance pesante. Mais il y a aussi de très jolis moments qui donne de la lumière au roman, on espère que tout se finira bien pour Lune, qui se montre pleine de courage et de persévérance. Elle n’abandonne pas, au contraire, dans ce tome, elle choisi de se battre. Elle va affronter des épreuves assez sombre malgré le côté onirique des tableaux qu’elle traverse et on aura peur avec elle, on affrontera les différents danger avec elle. Lune est toujours aussi attachante mais dans ce tome, elle nous montre son côté téméraire, elle abandonne pas, elle avance. Et bien sûr, une fois le livre fermé, on a qu’une hâte, mettre la main sur le dernier tome !
En gros, ce qu'il faut retenir
Note
Encore une fois, Charlotte Bousquet m'a embarqué dans son univers au fil des tableaux que Lune traverse. On suite les personnages dans leur aventures sombre parsemé de petites lueurs d'espoirs et on attend le dernier tome de pied ferme !