Je viens de finir les deux premier tomes de Magdala – Alchemist Past d’Isuna Hasekura, Aco Arisaka et Tetsuhiro Nabeshima, disponible aux éditions Ototo et autant le dire de suite, j’ai plutôt été emballé.
Sur le chemin des terres mystiques de Magdala, la rencontre d’un alchimiste avec une mystérieuse religieuse vêtue de blanc… « Je suis ici pour vous surveiller. »
Un monde où les hommes ne pensent qu’à élargir leurs conquêtes par la découverte de nouvelles techniques… C’est à cette époque que l’alchimiste Kûsla rencontre une jeune religieuse nommée Fenesis, venue surveiller ses travaux à son arrivée dans la ville de Gulbetti. Mais cette dernière cache un invraisemblable secret…
Nous rentrons dans le monde mystérieux des alchimistes ! Küsla, notre héros, est un homme assez énigmatique qui se retrouve condamné pour profanation et envoyé de force dans la ville de Gulbetti afin de poursuivre de mystérieux travaux… Et il devra continuer ces recherches avec Weyland, un autre alchimiste mais les deux hommes ne sont pas les meilleurs amis du monde. Et tout ça avec cette étrange religieuse qui les surveille. Je ne rentrerais pas dans l’histoire pour ne rien vous dévoiler. J’ai lu les deux premier tome et plus on avance, mieux c’est. Le premier tome nous présente les personnages, on fait connaissance avec leur mondes, avec leur rêves ou leur but. Et plus on avance, plus des liens se tissent. Les personnages ont tous leur caractère bien différents mais ils sont complémentaires et plutôt attachant. Le tout avec la dose d’humour
Le dessin est quand à lui magnifique, un vrai plaisir pour les yeux ! C’est fin, expressif, bref, en un mot, une véritable réussite (ok ça fait deux.) En espérant que la suite soit à la hauteur de ces deux premier tome (les tomes suivant sont déjà disponible aux éditions Ototo).
En gros, ce qu'il faut retenir
Note
Un très joli manga avec de très jolis dessins qui nous plonge dans le monde des alchimistes. Une dose d'humour parfaite, des personnages attachants, une histoire prenante. A lire !