Le premier tome de King’s Game Origin de Nobuaki Kanazawa est disponible depuis le 12 février dernier aux éditions Ki-Oon et, cette fois-ci, on voyage dans le passé afin de connaitre les origines du jeu du Roi. Cette série peut-être lu avant King’s Game et King’s Game Extreme.
4 août 1977, village de Yonaki.
Dans ce petit hameau de montagne coupé du reste du monde, un adolescent reçoit une enveloppe noire. À l’intérieur, une invitation à un mystérieux “jeu du Roi” accompagnée d’un premier défi macabre : tous les habitants du village âgés de 10 à 20 ans devront toucher un cadavre humain avant la fin de la journée sous peine d’être punis par le Roi…
Pour les 32 villageois, c’est le début d’une partie d’échecs mortelle contre un ennemi invisible et tout-puissant.
J’ai beaucoup aimé King’s Game. C’est donc avec plaisir que je me suis plongé dans King’s Game Origin et, je n’ai bien sûr lu que le premier tome mais j’ai bien plus accroché que le reste de la série ! J’aime beaucoup l’idée de revenir aux sources et d’enfin nous expliquer en détails ce qui s’est passé dans le village de Yonaki en 1977. La lecture est plaisante, on est bien sûr pas dépaysé si on a lu les autres séries mais c’est agréable et prenant. L’action arrive rapidement et j’ai vraiment pris plaisir à dévorer ce premier tome. Les dessins sont réussis, c’est dynamique, les personnages sont beaux et expressifs et on se laisse porter par l’histoire en attendant la suite !
En gros, ce qu'il faut retenir
Note
Cette nouvelle série de King's Game nous emmène aux origines du jeu du Roi et pour le moment, il semblerait que cette nouvelle série soit ma préférée ! A voir par la suite ! En espérant en apprendre beaucoup sur ce fameux jeu du Roi.