Sword Art Online Fairy Dance est un manga d’héroïc-fantasy de Reki Kawahara et Tsubasa Haduki disponible depuis février chez nous aux éditions Ototo.
Résumé :
Kazuto Kirigaya, plus connu sous le pseudonyme de Kirito, revient sain et sauf de sa quête de la forteresse d’Aincrad, alors qu’Asuna « l’Éclair Fulgurant », la fille dont il est tombé éperdument amoureux à l’intérieur de SAO ne se réveille malheureusement pas de son long coma… Kazuto se rend à l’hôpital autant qu’il le peut pour veiller sur elle, soutenu par sa sœur Suguha…
C’est lors d’une de ces visites que Kazuto apprend de la bouche même de Nobuyuki Sugô, un ingénieur – programmeur, que ce dernier est sur le point de se marier avec Asuna sans attendre son réveil.
Au même moment, Agil, un ancien compagnon de lutte de Kazuto, lui signale qu’un avatar ressemblant étrangement à Asuna, serait retenu prisonnier dans un nouveau VRMMO qui fait fureur : « ALfheim Online » !
C’est avec plaisir que je me suis plongée dans la lecture de Sword Art Online Fairy Dance, étant assez accro au genre (et aussi au MMORPG mais ça c’est encore autre chose !), je n’étais pas en terrain inconnu. Notre héros Kirito part à l’aventure afin de sauver Asuna,retenue captive dans ALfheim. Le jeu est divisé en plusieurs régions différente pour chacune des races. Et en son centre se trouve l’Arbre-Monde. Pour attendre son but, Kirito devrait atteindre le centre de celui-ci.
Le manga se lit très bien, il y a plein d’informations mais on n’est pas saturé de partout. Et quand on aime ce genre de jeux, ce genre de style, on n’est pas perdu non plus ! Les dessins sont réussis, j’ai beaucoup aimé. Le design des personnages est superbe ! J’adore ! La lecture est fluide, tout s’installe tranquillement, on ne s’ennuie pas. Et on a qu’une envie, plonger dans la suite !
En gros, ce qu'il faut retenir
Note
C'est beau, ça se lit bien, ça accroche, bref, vous attendez quoi ? Foncez !