Ce premier tome de Mage de Guerre est le premier roman de Stephen ARYAN et il est disponible aux éditions Bragelonne.
La guerre est entre leurs mains… Balfruss est un Mage de Guerre, qui a juré de se battre jusqu’à la mort pour Seveldrom, un royaume qui redoute pourtant ceux de sa race.
Vargus est un simple soldat qui, lorsque les mages exercent leurs pouvoirs depuis les remparts de sa ville, se bat en première ligne sans craindre de souiller sa lame.
Réunis par le souverain de Seveldrom, ils devront repousser les hordes sauvages du Roi Fou et affronter le terrifiant Nécromancien, le plus féroce des alliés de l’ennemi…
Stephen Aryan signe la son premier roman et également le début d’une nouvelle série fantasy. En lisant le résumé, on voit ça comme du classique : gentils vs méchant. Et comme dirait l’ogre dans Naheulbeuk, BASTON ! Mais ça ne va pas m’arrêter pour autant, des résumé classique de livres que j’ai beaucoup aimé, j’en ai à la pelle. Mais une fois que l’on se lance dans la lecture, l’immersion est totale et c’est la sa grande force. On avance avec les protagonistes, on ressent les conflits, les combats. On navigue dans un univers sombre et violent mais en même temps, la guerre, c’est pas arc en ciel et paillette…
Les différents protagonistes sont également très intéressant car ils ont tous une vision différente de tout ça. Ils viennent de contrées différente et leur émotions bien à eux qu’ils nous transmettes facilement, rendant le récit mouvementé et passionnant !
On évolue dans un univers magique mais sombre et violent. On commence la lecture pour jamais ne la lâcher et on veut la suite !
Note
Ce premier tome est une vrai réussite. De la pure fantasy avec de la magie et un univers sombre. A lire absolument pour les fan du genre !