Alors il faut savoir qu’ici, on a une belle bande de gourmand. Et on aime aussi le Japon. Puis on aime aussi beaucoup les spécialités japonaises. Mais ce n’est pas toujours facile à trouver, surtout quand on est à la campagne ! Puis un jour, on tombe sur un site, avec un nom alléchant : La Maison du Mochi. Et qui vous livre en plus. Si ce n’est pas le bonheur, je ne sais pas ce que c’est !
Mais la Maison du Mochi c’est qui ? C’est quoi ? C’est Mathilda Motte qui, après un voyage au Japon, est tombée amoureuse des Mochi, ces douceurs sucrées et poudrées. Mais de retour en France, elle n’en trouve pas. Alors elle décide d’en faire elle-même. En 2015, elle décide de sortir un livre, Mochi Mochis, avec une cinquantaine de recettes, trucs et astuces pour confectionner ces pâtisseries japonaises.
Puis au printemps 2016, elle lance La Maison du Mochi pour permettre à tous de découvrir le Mochi, même si vous êtes à la campagne ! Il existe plusieurs coffrets sur différents thèmes et parfums : café, thé, original… Plein de parfum : Matcha, chocolat, sésame, Yutzu, amande… Un vrai défilé de couleur et de saveur. Car vous pouvez commander des coffrets dégustations tout prêt ou choisir le votre selon vos goûts et vos envies.
Il existe également des ateliers cuisine organisés chez elle , en Touraine, afin d’apprendre à les faire vous-même mais aussi réaliser des pâtisseries japonaises revisitées à la saveur local et selon les saisons.
J’espère revenir vers vous rapidement pour vous dire à quel point c’est bon !
Pour plus d’information ou passer commande, rendez-vous directement sur La Maison du Mochi