Natsuo est se retrouve en camping avec son prof, ses demi-sœurs, ses amies, bref il est entouré de femmes plus belles les unes que les autres, avec ses sentiments qui chavirent de l’une vers l’autre. Encore une fois, Love X Dilemma creuse le sujet des sentiments interdits, ceux qu’on refoule mais qu’on aime avoir dans un coin de notre cœur. Le héros va devoir faire face à de sérieux dilemme dans ce tome 4, à commencer par l’arrivée d’un nouvel ami, un américain, qui va s’intéresser à la plus jeune des deux sœurs…
C’est encore avec plaisir que l’auteure Kei Sasuga nous emporte dans ce manga pas si surréaliste que ça. Les personnages essayent tous de faire le tri dans leurs sentiments tout en y plaçant une dose de bien et de mal, ce qui n’est pas évident du tout ! Finalement tout va exploser ou presque. Ce tome 4 est sur la même et bonne lancée que les précédents, l’histoire principale se poursuit, les complications aussi. Le plaisir est présent lors de la lecture, même si quelques dialogues sont un peu redondants.
Love X Dilemma n’est pas une série qui plaira à tout le monde, le ton sérieux avec lequel est traité le sujet pourrait rebuter les fans de shôjo. L’ensemble tiens bien la route, les dessins sont de bon niveau mais les décors gagneraient à être développés. Heureusement les visages, surtout les expressions, importantes pour comprendre les pensées contradictoires des personnages, sont bien réalisés. Définitivement un manga qu’on aime, grâce à ses situations sans arrêt renouvelées.
Ce qu’il faut en retenir
Note
Love X Dilemma est un bon manga, plein d’amour mais surtout de tiraillements. Ce tome est sur un ton assez sérieux encore dans l’ensemble, quelques doses d’humour viennent cependant rafraîchir le tout.