Je sais, on est pas des masses dans les geekeries ou autres joyeusetés du genre mais pour moi, le don du sang, c’est important. Et forcément, les donneurs le sont également. Ils ont même une journée mondiale des donneurs de sang, le 14 juin. Alors que l’EFS manque cruellement de don et donc de donneurs, ils lancent une campagne afin de remercier ceux-ci.
Cette année, à l’occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang (#JMDS sur Twitter), l’Etablissement français du sang invite les marques, les institutions et les particuliers à faire disparaître les lettres A, B, O (groupes sanguins) de leur logo, site internet, comptes Facebook et Twitter, etc. Créée en Grande-Bretagne puis déployée dans 22 pays, l’opération #MissingType offre aux marques, aux entreprises et à tous les citoyens une belle opportunité de participer à la mobilisation pour le don de sang.
Cette opération inédite qui vise à sensibiliser le plus grand nombre à l’importance du don de sang se déroulera du 10 au 17 juin avec en point d’orgue la Journée mondiale des donneurs de sang, le 14 juin.
Plus de 300 lieux de collectes seront habillés aux couleurs de l’événement. Les équipes de l’EFS accueilleront toute la semaine, du 10 au 17 juin, le grand public dans une ambiance festive et ludique, pour faire de l’expérience donneur, un moment convivial et de partage. 45 minutes suffisent pour un don de sang. 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour. Pour plus d’infos, rendez-vous sur dondesang.efs.sante.fr