Notre petit groupe de lycéens est sur le point de terminer la partie de chasse au corps. Au bout de seulement dix jours à revivre la même journée sans lendemain, ils ont compris où était la tête de leur camarade de classe : dans la peluche de la rouge-sang ! Mais au moment où Asuka parvient enfin à mettre un terme à cette horrible jeu, on apprend en même temps qu’elle, que c’est loin d’être terminé.
Difficile de vous en dire plus pour ce septième tome qui démarre sur les chapeaux de roues et se lit d’une traite. Les révélations sur la malédiction de la rouge-sang s’enchaînent mais comme dans n’importe quelle histoire bien ficelée dès le départ, les réponses apportent encore plus de questions. On est définitivement face à un bon thriller, même si les débuts tâtonnaient un peu et si l’ensemble paraissait un petit peu déjà-vu, Re/Member a su tirer son épingle du jeu en proposant une aventure certes gore et malsaine, mais cachant une véritable enquête paranormale.
Les dessins n’ont pas beaucoup bougé eux. L’ambiance est toujours aussi sombre, glauque et les personnages sont très rarement entourés. Le gore n’est pas très présent dans ce tome 7 car on passe pas mal de temps au lycée, mais les traits sont précis, de qualité, comme la découpe des cases, très efficace pour stresser. On a toujours le droit à des visages de la rouge-sang en fish-eye bien flippant. L’ensemble du tome met l’accent sur la narration, ce qui délaissera un petit peu l’action mais on en attendait pas moins pour enfin passer à la suite qui s’annonce mortelle.
Ce qu'il faut en retenir
Note
Re/Member arrive à déballer des explications dans tous les sens au point de nous poser encore d’autres interrogations. La suite devrait nous replonger dans ce thriller qui a bien compris le principe de faire peur tout en enquêtant.