Nous avons pu mettre la main sur la beta du jeu Battle Splash et essayer ce jeu très original, qui est le fruit de 5 ans de travail de Mai Nguyen Binh Hung son unique créateur.
La beta ne donnait pas accès à tous les modes ni toutes les maps, mais elle permettait de se faire une bonne idée du concept de Battle Splash. Un shooter à la troisième personne, dans l’esprit de Splatoon, à la différence que l’on se bat avec de l’eau et non pas de la peinture.
Il existe évidemment toute une variété d’armes : du pistolet à eau, en passant par la classique bombe à eau mais aussi un bazooka, un fusil à longue portée et j’en passe. On peut concourir en équipe, en solo, protéger un robot, bref tout un tas de possibilités de s’arroser copieusement.
Petite particularité, les personnages sont des lycéennes japonaises futuristes, mais rassurez-vous (ou pas), pas de tee-shirt mouillé, juste des uniformes.
Côté gameplay, on remarque qu’il est facile de changer d’arme à la volée et du coup chaque joueur est libre de changer de style de jeu, de sniper à bout portant, en cours de partie.
La map que nous avons essayée mérite encore un peu d’équilibrage, les points de spawn étant mal placés. Il y a également de trop nombreuses zones à découvert.
Côté graphisme, c’est plutôt joli et ça tourne bien, même si votre PC n’est pas une machine de guerre.
Cette beta nous a bien plu et je pense que l’on va surveiller la sortie de jeu de près. On vous tient au courant.