Bandai Namco balance de nouvelles images de Code Vein, un RPG à la troisième personne prévu courant 2018 sur PS4, One et PC. Ces nouvelles screenshots nous présentent le système de combat, l’éditeur de personnages ainsi que deux nouveaux protagonistes.
Très varié, le système de combat de Code Vein offre de nombreuses possibilités :
- Ainsi, le système de dons permet d’utiliser au cours d’un combat jusqu’à 8 dons pour augmenter temporairement votre attaque ou votre défense. D’autres dons, passifs, s’obtiennent avec certains objets ou équipements spécifiques.
- La jauge d’endurance gouverne toutes vos actions : attaques, esquives, course et Drain. Vous devrez garder en permanence un œil dessus pour contrôler vos actions et espérer survivre dans CODE VEIN. Une action Drain réussie augmente le nombre de points d’Ichor ainsi que votre maximum d’Ichor. Un Drain spécial, effectué dans des conditions précises, augmente le nombre et le maximum d’Ichor mais inflige également d’énormes dégâts aux ennemis. Cette action est possible soit après avoir réussi à parer l’attaque adverse avec le bon timing, soit après une attaque à revers ou une attaque combo.
- Le système de Focus permet d’augmenter temporairement les capacités martiales de votre personnage quand vous subissez ou esquivez une attaque et quand vous êtes cerné par plusieurs ennemis. Ce système vous permet de riposter dans les pires situations et de bénéficier d’un surcroît de puissance à condition de vous mettre volontairement en danger. Vous pourrez ainsi encaisser une attaque sans broncher, augmenter votre propre attaque et projeter les ennemis en l’air !
- L’action Partenaire vous sera elle aussi d’une grande utilité au combat. Vos compagnons vous prêteront en effet main-forte en attaquant par le flanc, en améliorant vos compétences et en vous rendant des points de vie en cas de besoin.