C’est une habitude. Tous les ans, début novembre, Blizzard organise une convention pour parler de ses différents jeux, la fameuse BlizzCon. Et comme c’est le cas également, quelques semaines avant l’ouverture des portes, le programme des réjouissances est diffusé. L’occasion pour les fans de faire les plus folles spéculations quant aux annonces possibles. En effet, par exemple, un trou dans le planning pourrait indiquer un panel sur un jeu non encore annoncé comme ce fut le cas pour Overwatch. Cette année, ce ne sera pas le cas mais gageons que Blizzard nous réserve tout de même quelques surprises. En revanche, ce qu’on constate c’est que comme annoncé, il y aura beaucoup plus de choses à voir. Pour consulter le programme complet, c’est par ici.
A noter que la BlizzCon se déroulera du 3 novembre 19h pour la France, au 5 novembre 5h30 toujours pour la France. Mais des événements esports démarreront avant, à partir du 26 octobre, et seront disponibles et ce totalement gratuitement. D’ailleurs, la cérémonie d’ouverture est également accessible pour tous gratuitement.
Enfin, l’ensemble des interventions de la convention seront disponible pendant 1 moi après l’événement mais, et c’est une grosse nouveauté, il sera possible d’activer des sous-titres sur ces vidéos. Les sous-titres sont disponibles en Français, Allemand ou Russe. Pour le live, un système existe déjà mais n’est pas super au point.