Et sans surprise, le jeu de Konami sortira dans le monde en février 2018, le 22 précisément sur PS4, Xbox One et PC. Des bonus de précommande sont prévus, en l’occurrence un “survival bonus pack” comprenant 4 armes dorées (batte, masse, machette de survie et lance de survie), 4 écharpes de survie métallisées (verte, bleue, rose et argentée), 2 émotes (pouce levée, joie), une plaque nominative de la Mother Base, un accessoire (BOXMAN – THE ORANGE) et une peinture faciale (Kabuki). Génial non ?
On rappelle que Metal Gear Survive est le premier jeu de la série à voir le jour depuis que le créateur de Metal Gear, Hideo Kojima, est parti (foutu dehors, ça marche aussi) de chez Konami suite au développement chaotique de MGS 5. Le pitch est totalement improbable (des soldats de la Mother Base sont projetés dans un univers parallèle et doivent repousser des créatures atroces), et les mécaniques de jeu s’apparentent au survival/action, en équipe ou en solo : il faut collecter des ressources pour fabriquer armes et équipements qui repousseront les hordes d’ennemis, et ainsi de suite.
Au fait, commencez à économiser pour le début de l’année prochaine : parce qu’entre DB FighterZ, Monster Hunter World, Metal Gear Survive, Far Cry 5 ou The Crew 2, les mois de janvier à mars 2018 commencent à être bien remplis. Et c’est sans compter la sortie, à un moment au début du printemps, de Red Dead Redemption 2…