Kirito et Asuna sont toujours dans la forêt des elfes avec une nouvelle amie, Kizmel, un PNJ avec qui ils ont une quête à terminer. Après quelques déboires, le duo commence à éclaircir la situation qui entoure cette fameuse quête secondaire, qui, à la base, n’intéresse personne. Finalement Asuna va devoir choisir entre deux guildes renommées tandis que Kirito va débusquer celui qui se cache derrière cette mise en scène. On est bien obligé d’avouer que si SAO original allait très vite dans sa narration, cette version Progressive, est tout le contraire !
C’est la bonne excuse pour se replonger dans cet univers que les fans adorent toujours autant. On retrouve nos personnages favoris et on explore des pans entiers de l’histoire de Sword Art Online qu’on n’a jamais lu dans le manga. Le scénario est efficace, le mangaka, Kiseki Himura, n’oublie pas de placer quelques scènes de fan service, histoire de se divertir entre deux combats intenses. L’humour est aussi bien plus présent que dans l’histoire originale, certainement pour se rapprocher encore plus de ce couple en devenir. L’ensemble de ce tome 6 est efficace, la mise en scène toujours bien sentie, même si le chara design est un peu plus enfantin que dans mes souvenirs du SAO original. Quoi qu’il en soit, on continue l’aventure avec grand plaisir.
Ce qu'il faut en retenir
Note
L’histoire avance doucement mais sûrement dans ce tome 6 de SAO Progressive qui n’oublie pas les fans au passage. D’ailleurs, il faut avouer que cette version plus complète de Sword Art Online est vraiment pour ceux qui ont aimé l’univers et l’ambiance du tout premier arc, mais on ne va pas bouder notre plaisir, si ?