Pour tester un jeu destiné aux enfants, autant le faire essayer par les deux kids de notre rédaction : Anya ( 9 ans 1/2) et Roman (8 ans). Mais attention, ces deux jeunes têtes blondes sont déjà de sérieux gamers avec un nombre importants d’heures de jeu au compteur, que se soit sur console portable, tablette tactile, PC et console de salon.
Anya
Scribblenaut showdown est un jeu très créatif et aussi pour la famille. A un ou à plusieurs, on peut toujours y jouer car ce n’est pas un jeu lassant. Il y a trois mode de jeu : le duel, il faut choisir l’épreuve soit la rapidité, soit la créativité (il y a 27 choix disponible). Deuxième mode: épreuve de force la/les personne(s) doivent jouer sur un plateau de jeu et la taille varie du fonction du temps et c’est entre 1 à 4 joueurs. Et le troisième mode de jeu: bac à sable où tu dois traversez 8 différents niveaux en résolvant des énigmes pour aider les personnes (en formant des mots). On peut aussi customiser et créer des personnages à son goût : pirate romantique, marin mort-vivant…Il y a aussi des starites : les starites sont des étoiles que tu peux gagner au mode bac à sable ou duel et épreuves de forces.
Roman
Scribblenaut est un jeu super pour la famille mais aussi à un. Tu peux créer des personnages grâce à ce que tu découvres sur les modes de jeux. Il y a trois modes de jeux : le duel il faut choisir l’épreuve de rapidité ou de créativité parmi les 27 disponibles et affrontez d’autres joueurs. Deuxième mode l’épreuve de force pour jouer sur un plateau de un à quatre joueurs qui peuvent s’affronter avec des cartes en mains.Et le troisièmes est le mode bac à sable il y a 8 niveaux différents qui contiennent des énigmes que les joueurs doivent faire grâce aux bon mots. Et il y a aussi les starites qu’on peut obtenir en jouant aux modes.
En substance
Disponible sur toutes les consoles de salon, le titre est proposé à près de 40€ sur Swith (version ici testée). Si les deux kids se sont bien emballés au départ sur ce jeu, on peut constater qu’ils ont assez vite laissé tombé. Le jeu ne manque pas de fun et convient très bien aux jeunes joueurs novices, et n’est pas sans rappeler les premiers jeux que l’on trouvait sur la Wii. En revanche, face à de jeunes gamers, le titre ne tient pas dans la durée. Anya et Roman sont en ce moment plus intéressés par un Fortnite, qui offre des séquences de jeu répétitives mais leur laisse un libre arbitre et surtout leur permet de communiquer avec d’autres joueurs.