[warning]Attention, cet article ne contient PAS de spoiler ![/warning]
Chez Back to the Geek on adore les zombies ! Merci M. Romero pour votre première création qui a donné lieu à des films plus ou moins bons par la suite. C’est tout à fait le risque avec ce genre là, certe la fin du monde avec des rues envahies de zombies pissant le sang c’est trippant, mais encore faut-il arriver à construire une histoire intéressante autour de tout ça ! Et c’est ce que la série The Walking Dead, tirée de la BD même nom, arrive à faire depuis plus d’une saison maintenant.
Petit rappel des faits : un shériff se réveil dans un hosto vide avec seulement une pièce remplie de zombies. Ok, il emprunte un vélo et trouve des survivants, un peu plus tard il retrouve sa femme et son gosse et là commence les vrais ennuis. Heureusement ils sont tous soudés dans l’adversité, c’est beau les humains ! Du coup en début de saison 2 ils se retrouvent sur une autoroute bien bouchonnée et… Bah il se passe des trucs.
Comme convenu, pas de spoil ici, juste mes impressions sur cette première partie de saison 2. La série arrive à recréer un environnement où les personnages vont pouvoir apprendre à mieux se connaître, se détester ou parfois se découvrir réellement. Intéressant donc à ce niveau là mais beaucoup moins pour l’action qui se traîne méchamment ! Après attention, c’est pas parce qu’on regarde une série avec des zombies qu’on veut que les acteurs défouraillent à tout bout de champ, parce qu’en fait c’est presque ce qu’ils font, mais la vrai action, celle qui fait avancer l’histoire, elle est où ?
Outre cette impression de piétiner, on se réjouit d’apprendre des choses sur le “avant” de tout ce bordel. Très instructif et surtout cela nous permet de mieux comprendre les actions et réactions des persos. Il reste enfin un dernier épisode vraiment excellent avec un joli twist qui donne qu’une seule envie : voir la suite !! Donc ne soyez pas rebuté par ce début de saison un peu mou, The Walking Dead a de beaux jours devant lui, reste à voir si l’histoire peut vraiment nous passionner et pas seulement nous tenir en éveil.
Faudra que je la regarde cette série. Ca a l’air appétissant !
La saison 1 était géniale, j’ai pas encore commencé à regardé la saison 2 mais je vais bientôt le faire !