C’est une véritable histoire d’amour entre ce jeu et moi. Limbo représente tout ce qui est bon dans un jeu d’aventure, à la fois sublime et glauque, touchant et flippant. Vous incarnez un garçon qui veut retrouver sa sœur perdue ou enlever dans les bois bien sombres. Malheureusement pour lui ils regorgent d’ennemis : humains, araignées et aussi pièges en tout genre.
C’est beau, c’est magnifique même ces graphismes en 2D noirs et blancs, un vrai plaisir d’évoluer dans ces décors lugubres mais qui ont un tel cachet qu’on ne peut que tomber sous le charme. La bande son aussi, laissant entendre seulement quelques bruits éparses pour nous coller les miquettes bien comme il faut. Parfait, rien de moins.
Le plus important est le gameplay, précis, avec des énigmes logiques et assez soft pour ne pas rebuter le manant dans sa quête de savoir. Parce que comme dans une bonne série on a du mal à s’arrêter, on veut comprendre : où est notre sœur, qui l’a prise et pourquoi ? Limbo est une oeuvre que personne ne peut rater, ce serait sacrilège, surtout pour le prix.
Moi aussi j’ai adoré ce jeu! Que ce soit l’ambiance, le gameplay ou les graphismes tout est génial dans Limbo!