Quand j’étais jeune, j’ai connu les livres dont vous êtes le héros. Quelle bonheur ! Je me rappelle que ma sœur avait ça dans ses armoires et j’adorais prendre un dé et un crayon à papier pour me lancer dans l’aventure. Plus récemment, nous avons eu droit au escape game. Voilà maintenant les “escape book” ! Et c’est un savant mélange des deux styles cité précédemment dans le royaume des Elfes !
Rien ne va plus au royaume d’Alfar. Un terrible danger menace cette contrée elfique. Parviendrez-vous à déjouer les pièges, résoudre les énigmes afin de sauver, dans un laps de temps limité, le royaume d’Alfar et ses habitants ? Un escape book, spécialement conçu pour les adolescents et jeunes adultes.
Alors ici, on est dans un Escape Book Teens, conseillé à partir de 12 ans. Le principe est que vous incarnez le personnage central de l’histoire mais à la différence du livre donc vous êtes le héros, point de balade de la page 2 à la page 50 en passant par la page 20. Pas de hasard du dé nom plus car il n’y a pas de dé. Si vous souhaitez avancer dans l’histoire, il vous faudra résoudre une énigme à chaque page afin de pouvoir continuer l’aventure. On est dans un livre qui se destine à un jeune publique mais en aucun cas les énigmes sont simples ou cucul. Sans être insurmontable, certaines demande à observer, à réfléchir.
Le livre en lui même est juste magnifique ! Les dessins, les couleurs, la mise en page, la couverture… Tout est parfait ! Je suis totalement fan. L’histoire est simple mais efficace, elle accroche et les énigmes sont bien intégrées. La lecture est fluide et agréable. Un très beau livre à s’offrir ou à offrir !