Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Webtoon – The Abandoned Empress, tome 1 – Notre avis
the-abandoned-empress-vol-1-kbooks-delcourt-2

Webtoon – The Abandoned Empress, tome 1 – Notre avis

The Abandoned Empress est un des derniers titres arrivé chez KBooks. L’histoire est de Yuna et le webtoon a été illustré par Ina. Etant fan de ce format, j’avais hâte de me plonger dans ce premier tome !

Depuis sa naissance, Aristia a été élevée dans un seul but : devenir la compagne de l’empereur, l’aimer et l’assister. Mais tout s’effondre lorsqu’une jeune fille venue d’un autre monde apparaît et lui vole sa place. Aristia devient le souffre-douleur de l’empereur… jusqu’à être condamnée à mort. Elle se retrouve alors sept ans dans le passé ! Et si le destin lui avait donné une seconde chance ?

Commençons par l’objet. Comme à son habitude, Kbooks nous offre un ouvrage d’une grande qualité. Que ce soit la couverture, le papier… Tout est beau et le dessin en couverture est juste magnifique. Le simple fait de le regarder vous transporte déjà dans un autre univers.

Nous voilà donc embarqué avec Aristia, jeune fille élevée par sa famille dans le seul but : devenir la compagne de l’empereur. Et bien sûr, cela ne se passe pas comme prévue car une jeune femme débarquée d’on ne sait où prend sa place. Aristia devient par défaut la seconde compagne et la souffre-douleur de l’empereur. Mais la jeune femme sera rapidement accusé de trahison et condamnée à mort. Elle voit ça comme une certaine libération mais là aussi, ça ne se passera pas comme prévue car au moment de sa mort, elle fait un bon de 7 ans dans le passé. Et elle se fait la promesse de changer son destin !

Et dès les premières case, j’ai été prise dans l’histoire ! Car on sait ce qui se passe si elle ne change pas sa vie. C’est ce que j’ai aimé, qu’on soit au courant de la vie qu’elle menait avant de mourir, ce webtoon commence avec cette ancienne vie avant de nous plonger dans la nouvelle. Une autre chance comme Aristia aime à le penser. Ce tome fait office d’introduction avec les différents personnages qu’elle cotoie mais ce n’est pas pour autant qu’il est ennuyant ou que c’est dénué d’action. La trame est clairement expliqué et on avance avec Aristia en espérant qu’elle arrive à changer les choses. Et à échapper à cet homme au combien détestable. Oui, il m’a bien gonflé l’empereur mais c’est le but ! Les zones d’ombres que l’on peut rencontrer en début de lecture s’éclaircissent et on n’a qu’une envie, connaitre la suite !

La lecture est fluide, l’histoire est prenante et le tout est accompagné de dessins sublimes et joliment colorés. Je pense que c’est un des plus beau webtoon à ce jour que j’ai eu entre les mains. Je l’ai vraiment trouvé sublime ! Les personnages sont beaux, expressifs et les costumes, on en parle ? Bah non, on n’en parlera pas, le but est aussi de laisser la surprise aux lectrices et lecteurs !

Ce premier tome est déjà disponible et le second arrivera le 5 octobre prochain chez Kbooks / Editions Delcourt.

the-abandoned-empress-vol-1-kbooks-delcourt-1

The Abandoned Empress T01 de Ina, Yuna – Album | Editions Delcourt (editions-delcourt.fr)

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.