J’avais dévoré le premier tome de The Ice Guy and the Cool Girl de Miyuki Tonogaya et comme j’avais le second sous la main, eh bien je l’ai également dévoré. Est-ce que c’est toujours autant une lecture doudou ? Fraiche (ah ah ah.)? Ou est-ce que cela s’essouffle ?
Himuro, descendant morderne d’une femme des neiges, est collègue avec la gentille et discrète Fuyutsuki. Cinéma, parc d’attractions, feux d’artifices… À travers divers rendez-vous, nos protagonistes se rapprochent doucement mais sûrement, et Fuyutsuki découvre chez Himuro un trait de personnalité inattendu. Ces deux grands timides arriveront-ils à dépasser le stade de la simple relation professionnelle ?
On retrouve Himuro et Fuyutsuki, toujours aussi timide et attachant. Et je vous avoue que j’avais une petite crainte que cela s’essouffle et que l’on ne retrouve pas la douceur du premier, enfin qu’on ne soit plus surpris par celle-ci. Que ce qui faisait le charme du premier tome ne soit plus au rendez-vous. Mais la magie a opéré sur moi une fois de plus ! Ces deux-là sont toujours aussi timides mais leur relation évolue doucement. Himuro continue de faire neiger ou de glacer ce qu’il entour quand ses émotions sont trop forte et j’ai adoré les petits bonhomme de neige qu’il fait apparaitre quand il est heureux ! On a même le droit à lui enfant car la chaleur le faire rapetisser ! Un passage plutôt choupi.
Mais vous allez me dire ok, mais pas vraiment de nouveautés non ? On tourne un peu en rond ? Et bien non. Car ce second tome apporte des nouveautés comme leur collègue Komori qui est la descendante de la femme renard ! Ses émotions font qu’elle se transforme et se retrouve avec des oreilles et une queue de renard. Et des petites canines ! Elle est un poil plus déjanté que les deux autres et apporte une vague de fraicheur (en dehors de celles de Himuro hein…) au manga. Et bien sûr, elle a un prétendant dans la personne de Saejima, collègue également. Leur relation est un poil moins timide que celle de nos protagoniste principaux et j’aime beaucoup ces personnages, ils m’ont souvent faire rire. Mais on découvre également Katori, l’ami d’enfance de Himuro, qui lui est descendant du phénix ! Donc pas mal de nouvelles introductions dans ce tome toujours aussi doux, aussi mignon et aussi prenant. Je ne m’attendait pas à découvrir d’autres descendants !
Les dessins sont à l’image du reste : c’est mignon, c’est joli, ça fait du bien à regarder et les expressions des différents personnages collent parfaitement à leurs différentes personnalités.
L’introduction de nouveaux personnages relance le tout et on prend plaisir à continuer de lire les aventures quotidienne de Himuro et Fuyutsuki que ce soit au travail ou dans leurs loisirs où ils continuent de se découvrir. Ce manga, c’est comme du chocolat : on se pose, on le croque avec le sourire et après on se sent bien ! Parfait quand on voit la morosité ambiante… Une lecture doudou quoi ! Vivement la suite.