Le troisième tome de The Yakuza’s Guide to Babysitting est disponible depuis la mi-janvier et c’est toujours avec autant de plaisir que je me plonge dedans. Je me suis vraiment attachée aux deux protagonistes principaux. C’est toujours signé Tsukiya et ça se passe chez Kana.
Kirishima est un yakuza surnommé « le démon » et ses missions finissent bien souvent dans un bain de sang. Le boss du clan, qui en a marre de masquer les bévues de son subalterne, lui confie une mission qu’il ne peut refuser : prendre soin de sa précieuse fille, Yaeka, 7 ans.
Quel bonheur de retrouver Kirishima et Yaeka ! Ce duo est vraiment touchant et rafraîchissant. Dans l’univers des Yakuzas, fallait le faire ! On continue d’avancer dans l’histoire et Yaeka s’ouvre de plus en plus grâce à sa super nounou. Mais aussi depuis que la jeune fille s’est fait une amie au parc, certes un peu spéciale et très expansive mais elle renforce le sourire de Yaeka que Kirishima avait réussi à lui rendre.
Mais on reste dans le monde des Yakuzas et une ancienne connaissance de Kirishima va faire son apparition avec des intentions pas vraiment sympa. Et quoi de mieux que de s’en prendre à Yaeka pour l’atteindre ?
Ce troisième tome est forcément un peu plus sombre du fait des événements mais il y a quand même une bonne dose d’humour et de moments drôles, touchants et l’histoire est toujours aussi chouette à suivre. Vraiment, j’adore cette série ! Les dessins collent toujours parfaitement à l’histoire, c’est agréable à lire et les petits bonus entre les chapitres sont toujours aussi fun ! Je me suis mise à l’anime sur Crunchyroll et j’adore ! Cela donne une autre dimension à l’histoire. Bref, j’ai hâte d’avoir la suite de ce slice of life atypique et drôle, malgré tout.