Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Webtoon – My Lovely Bodyguard, tome 3 – Notre avis
my-lovely-bodyguard-tome-3-avis-review-sikku-daisy-nata-michel-lafon-1

Webtoon – My Lovely Bodyguard, tome 3 – Notre avis

Nous revoilà plongé dans le quotidien de Sarah qui après avoir sauvé une star de K-pop, décide de devenir son garde du corps. Mais elle était loin de se douter que tout ça déterrerait de lourds secrets de famille… Puis Jay, l’oncle de Sarah, débarque et le précédent tome laissait entrevoir certaines de ses activités qui ne semblent pas toujours très légales…

Jay, l’oncle de Sarah, arrive de l’étranger pour encadrer sa nièce dans sa nouvelle fonction mais également la protéger. Venu de Marseille, il demande à Ryusuke, son disciple, de l’aider à entraîner la jeune fille au combat rapproché. De son côté, Minho est débordé, l’affaire du collectionneur prend de l’ampleur et les secrets du passé familial de Sarah remontent petit à petit…

Et comme la couverture le laisse penser, on est dans un tome un peu plus sombre. Enfin, c’est ce que j’ai ressenti. On n’avance pas vraiment dans cette histoire de garde du corps, du moins pas complètement. On fait la connaissance de Jay, l’oncle de Sarah, qui débarque pour l’aider et la former dans sa nouvelle fonction. Et bien sûr, son disciple, Ryusuke, beau gosse (un de plus) est désigné pour aider la jeune fille à s’entrainer et va vivre sous le même toit qu’elle. Comme c’est pratique ! Mais j’ai beaucoup aimé Jay, avec son côté sombre et mystérieux !

De l’autre côté, l’affaire du collectionneur prend de plus en plus de place et fait remonter un passé compliqué dans la famille de la jeune fille. Pendant combien de temps ses frères vont pouvoir la protéger ? Car la jeune fille n’est pas au courant de tout et ils ne souhaitent pas faire remonter des traumas alors qu’elle avance dans sa vie. Même si sa nouvelle fonction n’est pas spécialement à leur goût.

J’ai trouvé ce tome un peu plus sombre, avec l’ombre du collectionneur qui plane et l’arrivée de Jay, on avance dans l’intrigue, dans l’enquête. Même s’il y a quand même des scènes drôles ou qui donnent le sourire. J’ai trouvé cette lecture plaisante et qui fait bien avancer l’histoire à tous les niveaux. Niveau dessin, je trouve ça toujours aussi chouette. Je ne m’attendais franchement pas à être autant prise dedans, j’ai adoré le côté enquête, j’ai vraiment envie de voir la suite !

my-lovely-bodyguard-tome-3-avis-review-sikku-daisy-nata-michel-lafon

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.