J’adore Sherlock Holmes. J’ai adoré lire les livres, que ce soit les originaux, les dérivés… Les séries, les films, les jeux vidéo. J’ai toujours passé d’excellents moments et c’est toujours avec plaisir que j’aime retrouver cet univers. Concernant Enola Holmes, j’avais vraiment beaucoup aimé les deux films sur Netflix et quand j’ai reçu Enola Holmes Le Jeu Dangereux de Mycroft, comics disponible aux éditions Black River, j’étais joie ! Et pour info, il fait le lien entre les deux films. C’est une histoire de Nancy Springer, écrite par Mickey George et des dessins de Giorgia Sposito.
Enola enquête sur le kidnapping de son frère Mycroft par un mystérieux groupe d’anarchistes, dans l’espoir de le sauver et de récupérer quelque chose qu’il lui a pris et auquel elle tient particulièrement. Avec l’aide de Lord Tewkesbury, et d’un jeune garçon des rues prénommé Shag, elle découvre la vérité cachée derrière l’enlèvement de son frère, et met au jour une succession de mystères, qui l’entraînera dans les bas-fonds de Londres alors qu’elle tente de déjouer l’infâme complot des anarchistes.
Alors pour commencer, c’est super sympa de retrouver le trait des acteurs dans ce comics. On reste dans l’ambiance des films (bon après, faut apprécier les dits acteurs un peu quand même !) et comme dit plus haut, cette histoire inédite fait le pont entre les deux premiers films disponibles sur Netflix.
Mycroft est enlevé et malgré leur entente plutôt très froide (après, c’est pas le gars le plus sympa…), Enola décide d’enquêter et de partir à la recherche de son frère. Mais elle le fait aussi car celui-ci possède un objet qu’elle veut récupérer. On a l’impression d’être dans le film ! J’ai beaucoup aimé les dessins et les expressions des visages. Enola est toujours aussi pétillante et casse-cou. Elle va mener son enquête avec l’aide de ses deux comparses, déchiffrer des messages codés et mettre à jour des choses qu’elle n’imaginait pas au départ. C’est un réel plaisir de la suivre dans cette histoire. On attend bien sûr à un moment une petite apparition de Sherlock Holmes sous les traits de Henry Cavill mais ce n’est pas le personnage principal de l’histoire !
Le récit est prenant et les dessins sont immersifs. Les décors et autres lieux sont bien rendus, les couleurs collent parfaitement à l’ambiance ce qui fait que le tout est vraiment de qualité. J’ai adoré replonger dans cette ambiance, j’ai hâte de voir le prochain film et j’espère vraiment qu’il y aura d’autres comics !