Récit réservé à un public averti
Ogmios Editions a lancé une campagne de financement pour Pestilence de Julien Caldironi. Et c’est pour une édition ultime et augmenté du roman ! Le financement fonctionne d’ailleurs plutôt bien vu qu’ils ont récolté plus de 3000 € sur un objectif de 1000 € ! Est-ce que ça s’appelle un succès ? Je crois bien que oui. Et la campagne n’est pas terminée, elle va encore continuer encore pour une douzaine de jours.
Mais parlons du livre. Pour commencer, attention, c’est un récit réservé à un public averti ! Il est présenté comme “un thriller historique, un roman d’horreur, un récit gore, et bien plus encore“. Le récit prend place au moyen-âge mais rien de mieux qu’un petit résumé pour vous donnez l’ambiance qui y règne :
Au Moyen-âge, la peste fait des ravages. Le petit village de Saint Ragondard n’est pas épargné et le baron De la Grabeuille se retrouve vite impuissant face à la prolifération du fléau, ne trouvant refuge que dans son château. Jusqu’au jour où Tancrède Barbet, médecin spécialisé dans le combat contre la pestilence, fait son apparition. Tentant d’aider les villageois et les malades à l’aide de ses connaissances, il va découvrir que Saint Ragondard est victime d’une souche inconnue de peste. Son enquête va le mener à découvrir le terrible secret de cette épidémie…
Autant dire que si vous êtes pas fan ou sensible, ce n’est pas pour vous ! Mais si vous aimez ce genre de récit et les beaux-livres (ou que vous connaissez déjà mais que vous souhaitez vous faire plaisir), sachez que ce financement est là pour vous offrir cette version ultime et augmenté. Car au delà d’un livre luxueux, il y aura également une nouvelle servant de préquelle au récit. Mais vous pourrez trouver toutes les infos via le lien pour la campagne de financement :
Si vous aimez le genre trash, gore décomplexé, c’est pour vous. Et pourquoi pas vous l’offrir dans cette écrin qui promet être d’une grande qualité ? On vous en reparle vite !