Si vous n’avez pas lu le premier tome, passez votre chemin ! Nous retrouvons Naoko qui a déjà fait pas mal de dégâts dans le premier tome. Ce manga, signé Masaya Hokazono et Seima Taniguchi et édité en France par Mangetsu, nous embarque dans la cavale de Naoko, qui se venge de ses harceleurs de façon plutôt violente et radicale.
Dans l’unique but d’assouvir sa vengeance, Naoko, alias Pumpkin Night, traque les cinq adolescents qui l’ont harcelée au collège. Après Asumi, c’est au tour de Saki d’être prise pour cible. Inquiets, Kazuya et les autres partent à la recherche de leur amie… mais Naoko, guidée par la haine, est plus rapide. Après avoir massacré tous ceux qui croisaient sa route, elle retrouve sa prochaine victime…
Si le premier tome pouvait tirer sur une certaine forme d’humour noir, j’ai trouvé l’ambiance de ce second tome assez différente. Car on en apprend plus sur ce qui s’est passé avec Naoko et cette terrible soirée où sa vie va définitivement basculer dans une certaine folie. On comprend sa soif de vengeance, attention, je ne dis pas que je l’excuse, juste que je la comprends. Car moi, j’aime beaucoup comprendre le pourquoi du comment qui va pousser un être humain à ce genre d’acte. Même si là, on est dans une certaine surenchère.
Mais j’avoue qu’on ne ressent pas tellement de compassion pour ses bourreaux. On en a un peu plus pour les dommages collatéraux autours, qui n’ont rien demandé. Mais Naoko est enfermée dans sa folie et ne s’arrêtera que quand elle aura fait payé au prix fort ceux qu’ils l’ont harcelé (enfin quand on apprend ce qui s’est passé, on est quand même un gros gros cran au dessus du harcèlement.)
Ce second tome confirme les impressions après la lecture du premier : c’est prenant, sanglant et les dessins renforcent le tout. Bien sûr, c’est à ne pas mettre entre toutes les mains !