A la découverte des civilisations
Après avoir parcouru Palomano City, il y a un peu plus d’un an, nous voici à Palomano Story. Ce nouvel espace immersif, pour les enfants et leurs parents, nous fait voyager de l’Egypte antique jusqu’à l’ouest américain. Le principe est donc le même que chez City, jouer, imaginer et partager avec son enfant. Mais, ici, on sent que les concepteurs ont tiré des leçons du lancement de leur premier modèle, et peut-être de leur passage à “Qui veut être mon associé?”. Ils ont, ainsi, effectué des adaptations bienvenues.
Tout d’abord, les décors sont encore plus beaux, plus grands et plus immersifs. Le saloon est absolument bluffant avec son odeur de pin, sa prison et ses affiches rigolotes de hors la loi. Le tipi amérindien et l’igloo sont cosy avec leurs faux feux. Le bateau pirate est gigantesque, et promet de nombreuses glissades. Les trônes du château semblent sympathiques, mais ils ont été squattés, pendant nos 2h, par des adultes ! Le clou du spectacle restera, pour mini lutine et moi, le tombeau égyptien, et son dédale dévoilant une jolie musique, et de mystérieux hiéroglyphes.
Ensuite, moins d’accessoires sont mis à disposition, et c’est tant mieux ! Là où l’on peinait à tout ranger dans le supermarché chez City, chez Story, il y a moins à manipuler sans toutefois léser les enfants. Il y a plus de doudous et de poupées à cajoler, des briques XXL, et un choix incroyable de magnifiques déguisements en plusieurs tailles. Ces derniers sont assortis à chaque thématique : sirène et pirate pour le bateau, princesse et prince pour le château, indien et squaw pour le tipi, bijoux égyptien pour le temple… Le clou de l’accessoire revient à la petite dizaine de chevaux, et poney, que les enfants (et même les adultes), peuvent faire avancer avec un ingénieux système de ressort. Un bonheur pour les enfants. Ils peuvent même les panser devant le saloon !
Enfin, on voit une vraie volonté des concepteurs d’aller au-delà de l’aspect ludique du parc, avec un parcours d’explorateurs dans la pyramide, ainsi que de nombreux panneaux explicatifs sur les différentes civilisations. Cela pourra, peut être, intéressé les plus grands, mais le jour de notre venue j’ai eu l’impression d’être la seule à les lire !
A noter que tout comme chez City, on retrouve un très joli espace bébé sur le thème des 1001 nuits qui est, contrairement à celui de City, complètement à part, et baigné de lumière. Les toilettes des enfants m’ont paru mieux agencé, et plus nombreux. Il y a toujours la possibilité de goûter avec un choix de boissons ainsi que quelques pâtisseries.
Nous avons vraiment apprécié nos 2 heures de jeux et de découverte. Nous avons eu la chance de ne pas être trop nombreux sur notre créneau. A voir si, avec plus d’enfants, l’expérience sera toujours aussi sympa. A noter que les créneaux aux heures du déjeuner sont toujours moins chers.
Infos et réservations : Palomano Story – Le Parc des Civilisations