J’avais plutôt bien accroché le premier tome de cette nouvelle série, Le Palais des Assassins de Tabasa Iori, disponible chez Ki-Oon. J’avais le tome 2 et 3 sous la main, je me suis attaquée au lot d’un coup? Non pas pour m’en débarrasser mais parce que c’était trop tentant de les enchaîner ! Après des enquêtes et surtout, des complots déjoués par Karin, qui essaie toujours de se faire des amis au passage, continuons notre immersion !
Résumé tome 2 : Plus facile d’assassiner ses ennemis que de se faire des amis ! Grâce à ses efforts, et après plusieurs tentatives de meurtre déjouées dans l’ombre, Karin est enfin devenue servante à la cour intérieure ! Elle partage à présent sa chambre avec des collègues qui, elle l’espère de tout cœur, accepteront d’être ses amies… De leur côté, les demoiselles tremblent à l’idée de froisser la fille du terrible O Ko… jusqu’à ce que Reiko décide de dépasser ses préjugés. Hélas, quelques jours plus tard, cette nouvelle camarade est suspectée d’espionnage ! Est-elle réellement coupable ou victime d’une machination ? L’experte en assassinat est déterminée à mener l’enquête…
Karin est enfin servante à la cour intérieure ! Malgré les événements, elle va enfin pouvoir essayer de se faire des amies avec ses collègues. Mais toutes savent que c’est la fille du terrifiant O Ko, du coup bon, ça semble mal barré cette histoire. On va en découvrir un peu plus sur Karin et sa famille. Les relations ne sont pas spécialement remplies d’amour et de câlin mais les échanges sont drôles et, malgré tout ce qu’elle peut dire, ils ont besoin d’elle.
Mais quelle famille quand même ! On comprend la crainte de ses collègues. Même si la recette semble banale, nous avons une intrigue et une enquête se fait, j’ai trouvé ça toujours prenant. Les dessins sont toujours aussi jolis et les visages expressifs, donnant vie à l’histoire. Et malgré les capacités de Karin dans certains domaines, c’est assez drôle de la voir essayer de se faire des amis, de voir qu’elle tente plein de choses et se plante parfois… Même si elle semble s’être fait une amie ! Tout ça la rend attachante. Un tome bien sympa, qui donne envie de lire la suite. Et ça tombe bien, c’est ce que j’ai fait !
Résumé tome 3 : Plus facile d’assassiner ses ennemis que de se faire des amis !
Malgré ses bons et loyaux services, Karin est reléguée à l’entretien du palais du froid, un endroit lugubre où séjournent les épouses qui ont perdu la faveur de l’empereur ou commis quelque faute. La servante a pour ordre de n’adresser la parole à personne, au risque de créer de graves problèmes… mais elle rencontre par hasard une jeune femme étrangère au corps émacié, qu’elle ne peut s’empêcher de prendre en pitié.
C’est là que celle qu’on appelait autrefois “concubine Kocho’ lui fait part de son souhait le plus cher : revoir l’ancien monarque, sans savoir qu’il est décédé ! Malgré son état, la favorite déchue parvient à s’enfuir et, à présent, l’experte en assassinat doit à tout prix la retrouver… avant que ne survienne une catastrophe !
Pour ce troisième tome, l’histoire prend un virage un peu plus sérieux. En effet, tout va se concentrer sur les menaces qui plane à la cour et surtout au-dessus de l’empereur. Car désormais, Karin est au Palais du Froid, là où se trouvent les anciennes concubines de l’empereur. Elle va se lier à Kocho, malgré les interdictions, ancienne concubine de l’empereur décédé mais elle ne le sait pas. Et Kocho va s’enfuir car elle rêve de revoir son monarque une dernière fois ! Karin va donc devoir la retrouver au plus vite.
Le nouvel empereur n’ayant pas encore de grand pouvoir du à son âge, c’est un peu la porte ouverte aux complots et trahisons en tout genre de la part de l’entourage proche, créent une ambiance assez lourde. Et ici, pour arriver à ses fins, les façons de faire ne sont pas les plus propres qu’il soit ! Manipulation, corruption voir même assassinat sont des options souvent choisi, ne serait-ce que par la famille de Karin. On en apprends d’ailleurs un peu plus sur la relation qu’elle a avec son père et pourquoi il agit de la sorte avec elle.
Malgré un ton un peu plus sérieux, même si on a toujours droit à des touches d’humour, j’ai beaucoup aimé l’intrigue, les complots et les évolutions des relations et personnages. On en apprend beaucoup sur Karin et sa famille. Et plus on avance, plus je trouve l’histoire prenante et intéressante. Ça évolue crescendo. Les dessins sont à l’image des deux premiers tomes : beaux, de qualité et immersif. Vivement la suite !