Accueil > Geekeries > Idée Sortie – House of Dreamers -Notre avis
house-of-dreamers-sortie-paris-caroussel-du-louvre-avis-chronique-1

Idée Sortie – House of Dreamers -Notre avis

Installations pour s’amuser, et briller sur les réseaux

Depuis quelques semaines, mes lutines attendent avec impatience de visiter House of dreamers, une “exposition” dédiée aux rêves. Après presque 2 mois de fermeture pour problèmes techniques, nous y voici. Le principe ? 18 pièces, ou tableaux immersifs, tout en
couleurs pop, et en paillettes. L’objectif est donc de rêver, de s’amuser, et bien sûr de se prendre en photos sous toutes les coutures !

Pour ce qui est de rêver, le tout est très joli et onirique. On plonge à 360° dans des décors tous très différents les uns des autres. Le chemin d’Alice avec ses fleurs géantes, et ses champignons lumineux, ainsi que la forêt d’arbres de neige m’ont beaucoup plu ! Les
balançoires dans les nuages sont également très poétiques.

Les lutines se sont particulièrement amusées dans la piscine à balles, et son toboggan géant. En effet, dans la grande majorité des salles, nous devenons actrices, et pouvons interagir ensemble, ou avec les décors : des balles à lancer, des téléphones à écouter, des
punching balls à massacrer, des décors vidéos à choisir…. Tout en étant constamment accompagnées par des musiques feel good, qui nous donnent envie de nous trémousser, et nous éloignent de notre quotidien. On joue, on partage, on danse.

Enfin, les photos crépitent de tous les côtés. Chacun groupe, bien discipliné, attend son tour afin de prendre la pose. Certains décors sont vraiment rigolos comme les pièces d’habitation colorées avec leur mobilier collé au plafond. D’autres sont plus fantasmagoriques en mélangeant des décors avec de jolies vidéos. On ressort de cette expérience avec pléthore de clichés pour nos réseaux.

Mon bilan ? Nous avons passé un beau et bon moment entre filles. Le personnel jeune et dynamique est très sympa. Les photos font de bons souvenirs. Après…. On paye, cher, pour de beaux décors (dureront-ils dans le temps?)

Le site se présente comme une exposition… Je suis un peu dubitative sur ce terme. On pénètre ici à la limite de l’attraction. Ce type d’installations éphémères, très à la mode, va certainement se multiplier. Je ne suis pas certaine que nous en visiterons beaucoup. Mes conseils ? Essayez de vous y rendre en semaine. Les billets sont moins chers, et il y aura moins de monde. Et après cette toute petite heure de visite, pourquoi ne pas aller faire un petit tour au Louvre, ou au musée des arts décoratifs ?

Infos et billets : House of Dreamers – ÊTES-VOUS PRÊTS À RÊVER?

A propos de ClaireO

Avatar photo
Geek dans ma jeunesse (team Megadrive 2), j'ai un peu (beaucoup) abandonné la manette afin de me concentrer sur l'élevage de mes 3 lutines. J'aime les sortir et leur faire découvrir des univers variés. Quand il me reste quelques minutes avant de sombrer, je dévore les livres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.