Accueil > Geekeries > Hydrao – Le pommeau de douche tout en couleurs et économies – Notre avis
hydrao-pommeau-de-douche-aloe-test-avis-review-1

Hydrao – Le pommeau de douche tout en couleurs et économies – Notre avis

En temps que nerds, on adore tester plein de trucs chez nous. Et quand on nous a proposé de tester un pommeau de douche Hydrao, on s’est dit “et pourquoi pas ?”. Et ici, on est sur un pommeau de douche économique, dans le sens où il est fait pour que vous utilisiez moins d’eau et donc faire des économies. Puis à l’heure actuelle, c’est bien de ne pas faire n’importe quoi avec l’eau, même si une longue douche chaude peut souvent être tentante. Il faut garder à l’esprit qu’on a quand même ce privilège et que de changer ses habitudes, même un peu, c’est déjà bien !  

C’est dans cette optique de préserver l’eau et de faire des économies que Gabriel Della Monica a eu l’idée d’Hydrao. Ingénieur télécom et père de quatre filles qui profitent pleinement de la douche à la maison, Gabriel cherchait des moyens pour sensibiliser sa famille au gaspillage de l’eau chaude sous la douche. Outre l’importance écologique, cette surconsommation avait un impact significatif sur ses factures d’eau et d’énergie. C’est ainsi qu’après deux ans de développement et le dépôt d’un brevet, la première version d’un pommeau de douche écologique, pédagogique et connecté a vu le jour en 2015.  

Aujourd’hui, je vais vous parler du pommeau de douche Aloé que j’avais juste à relier à mon installation. Mais avant cela, il fallait tester la capacité et débit de mon pommeau actuel, afin de faire un petit comparatif. Pour cela, vous trouverez dans votre petit colis un sac plastique permettant de mesurer le débit. Il suffit de mettre le pommeau dans le sac, d’ouvrir le robinet comme d’habitude, de compter 10 sec et de fermer l’eau. Cela vous donnera la valeur de débit. Bien sûr, on ne gaspille pas l’eau en la rejetant bêtement dans la douche, vos plantes seront ravis de la récupérer. Nous avons ensuite fait la même chose avec le pommeau Hydrao et effectivement, il consomme moins. Pour notre part, on passe d’un peu plus de neuf litres par minute à 8. Et grâce à ça, vous pouvez voir la potentiel économie que vous feriez sur votre facture. 

Mais ce n’est pas tout ! Pendant la douche, la couleur du pommeau va changer. Car il est équipé de leds colorées qui vous donnent la consommation en temps réel. Vert quand on commence, puis bleu pour aller au rose et ensuite au rouge, pour vous dire que là, va falloir se calmer. Et si vous continuez, le rouge se mettra à clignoter pour vous dire que là vraiment, stop ! Alors autant vous dire que ce n’est pas une douche d’une heure et qu’au départ, ce n’est pas toujours facile mais c’est pour la bonne cause, que ce soit pour la planète ou pour votre portefeuille. Cela permet aussi de prendre de bon réflexe comme de couper l’eau pendant que vous vous savonner. Et comme beaucoup de pommeaux de douches, vous avez le choix parmi trois types de jets : pluie, massage et brume.

Sur le site, il est possible de trouver tous les produits, des packs, des accessoires et vous avez même la possibilité de relier tout ça à une application qui vous donne la consommation de chaque douche ! J’ai vraiment trouvé ce produit intéressant et simple d’utilisation. Cela permet de voir sa consommation, son débit et ce qui peut être changer. C’est un peu difficile au début de changer ses habitudes mais petit à petit, on s’y fait et on chope les bons gestes ! Au-delà de gaspiller moins d’eau, l’effet se ressentira aussi sur la facture.  

Vous retrouverez ce produit ainsi que toutes la gamme et accessoires Hydrao sur le site officiel : HYDRAO les pommeaux de douche écologique, économique, connecté

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.