Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Webtoon – Mariage Interdit, tome 1 – Notre avis
mariage-interdit-tome-1-webtoon-kbooks-avis-review-chronique-manwha-3

Webtoon – Mariage Interdit, tome 1 – Notre avis

Kbooks continue de nous proposer de nouveau webtoon en version papier et aujourd’hui, on s’attaque au premier tome de Mariage Interdit de Sanchaek (dessin) sur une œuvre originale de Ji Hye Chun. Il s’agit d’un manhwa sorti courant de cet été et dont le second tome est prévu pour début 2025.

Suite à la perte de sa reine bien-aimée, Lee Heon, jeune roi de l’ère Joseon, va promulguer une loi interdisant les mariages. Sorang, arnaqueuse de génie qui fait du business en profitant de cette loi, va être arrêtée et conduite devant le roi. Pour échapper à la prison, elle va se faire passer pour une médium et prétendre communiquer avec la défunte reine !

Quelle lecture rafraîchissante ! Surtout en cette période assez lourde on va dire, ça fait du bien de la couleurs et du léger. Même si, attention, certains thèmes plus sérieux sont abordés. Cela fait maintenant 7 ans que personne ne peut se marier suite à la mort de la femme de l’empereur. 7 longues années où des mariages clandestins se font car autant dire que les gens en ont ras-le-bol. Et c’est là que Sorang, notre héroïne arnaqueuse en chef, entre en piste car elle en a fait son business sauf que rien ne va se passer comme prévu et elle va se retrouver devant le roi. Et elle va user de son bagou et ses mensonges pour se faire passer pour ce qu’elle n’est pas et surtout, échapper à la prison.  

On est dans un premier tome introductif donc on place ici surtout l’univers et l’intrigue, les personnages principaux n’étant développés qu’en surface mais ça donne tout de même le ton ! Même si on en apprend un peu plus sur le roi et ses malheurs en amour qu’il partage avec son meilleur ami et bras droit. Quant à Sorang, elle va pousser sa manipulation et cela va bien sûr donner des situations cocasses souvent drôles à tout ça. Car plus on avance et plus elle s’enfonce dans son mensonge et on a du mal à savoir comment elle va se sortir de ça ! On aura aussi le droit à des complots politiques mais ça reste assez dans le fond de l’histoire, pour le moment.

L’humour est présent et le ton est souvent léger et on aborde des thèmes comme l’amour et le mariage, forcément mais aussi des thèmes plus sérieux comme la mort et le deuil. On est ici sur les bases de la saga mais cela permet déjà de bien cerner le style et les personnages même s’ils ne sont pas approfondis dans ce premier tome. C’est une lecture agréable, qui fait du bien, aussi chouette pour la tête que pour les yeux car les dessins sont très beaux, colorés et je les ai trouvé très immersifs. Une très bonne découverte !

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.