Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Roman – Faust McCarthy, tome 2 : Jeux Interdits – Notre avis
faust-mccarthy-tome-2-jeux-interdits-kate-owyn-cyplog-trilogie-avis-chronique-2

Roman – Faust McCarthy, tome 2 : Jeux Interdits – Notre avis

Il y a un petit moment déjà, je vous avais parlé du premier tome de la trilogie Faust McCarthy de Kate Owyn édité par Cyplog. J’avais vraiment bien accroché et enfin, je me suis plongée dans la suite : Jeux Interdits.

Après les événements qui se sont produits à Wolf et sa confrontation avec le Consortium, Faust McCarthy n’a qu’un désir : reprendre le cours de sa vie comme si les dernières révélations n’avaient pas bouleversé son destin. Elle essaye d’ignorer Alek, l’Alpha de la meute de Big Horseshoe Mountain, mais il persiste, et elle a de plus en plus de mal à résister à son charme.
Le jour où Muni, le chef des vampires de Sheridan, vient réclamer le paiement de la dette qu’elle a contractée auprès de lui, Faust se voit obligée de participer aux Jeux – olympiades surnaturelles – dans l’épreuve reine : la coopération interespèces. Un sport spectaculaire, brutal et souvent mortel.
Entre de puissants ennemis et, parfois, de surprenants alliés, Faust va peu à peu comprendre la puissance de l’amitié et de l’amour face à son destin…

J’étais bien contente de retrouver Faust. Après les événements du premier tome, elle essaie de retrouver un semblant de vie normal mais le fait qu’elle soit l’âme sœur d’Alek complique grandement les choses. Autant elle se laisse aller dans son monde intérieur, autant dans le monde réel, elle rejette Alek. Mais Faust a une dette envers Muni le vampire et qu’il est venu le temps de la régler. Pour cela, elle va devoir participer aux Jeux, sorte d’olympiades surnaturelles. Autant dire que les combats entre ces êtres ne sont pas prévus d’être gentillets mais plutôt à mort… Et bien entendu, elle embarque la meute de Big Horshoe Mountain dans sa galère.   

Alek ne lâche rien concernant sa relation avec Faust. Ils ont reçu l’appel, c’est son âme sœur, elle est sa destinée et c’est comme ça. Mais il patiente car Faust est assez perdu même si elle se montre toujours aussi forte et grande gueule. Surtout que d’autres lui ont fait comprendre qu’elle n’est pas la bienvenue dans ce monde avec son statut d’Interdite. Rendant donc les jeux encore plus dangereux qu’ils ne le sont.

Mais Faust va réaliser l’importance qu’elle a au sein de la meute. Et aussi l’importance des amitiés qu’elle y a forgées. Mais aussi comprendre le lien qu’elle a avec Alek et qu’elle ne doit plus avoir peur de ses sentiments. Malgré la peur et la dangerosité des Jeux, ils vont devoir affronter tout ça en étant soudés, sinon, c’est la mort assurée.

J’ai plongé dans l’histoire avec plaisir, Faust étant une héroïne que j’apprécie même si elle a un caractère de cochon comme on disait chez moi y a… hum… Très longtemps ! Les personnages sont attachants, Alek est toujours présent, lui déclarant ses sentiments mais sans être le gros lourd de service impossible à se débarrasser. Faust apprend petit à petit à gérer tout ça mais aussi à gérer ses pouvoirs. On est dans une fantasy urbaine bien racontée, la plume de Kate Owyn est fluide et agréable. il y a du spicy sans que ce soit la surenchère comme on peut en trouver maintenant. On est dans une romance mais l’intrigue est bien présente. L’humour aussi, car on sait que Faust n’en manque pas ! Hâte de lire le dernier tome, qui est prévu pour cette année !

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.