Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Webtoon – Radio Storm, tome 1 – Notre avis
radio-storm-tome-1-kbooks-webtoon-yaoi-kbl-boys-love-3

Webtoon – Radio Storm, tome 1 – Notre avis

Radio Storm rejoint la collection KBL de chez Kbooks. Il faut dire que le genre a le vent en poupe ! Difficile d’être original quand pas mal de titres se disputent le marché. Est-ce que l’univers de Radio Storm, de Seokyung, arrivera à le faire sortir du lot ?

Dans un monde ravagé par une épidémie qui a rendu les gens extrêmement agressifs, Sak doit fuir son école destinée aux possesseurs de Noyaux , des êtres dotés d’une capacité spéciale. Il doit trouver son Appelant , un partenaire capable de décupler ses pouvoirs. Si les détenteurs de Noyau ressentent immédiatement une forte affection pour leur Appelant, ces derniers s’en méfient.

Ici, l’univers est apocalyptique. On peut déjà souligner cette originalité qui change un peu de tout ce qui se fait dans le genre. Ce premier tome se veut introductif donc pas mal d’informations nous sont données sans pour autant répondre à toutes les questions que l’on pourrait se poser.  

Sak fuit et doit trouver son Appelant dans un monde hostile où il reste peu de personnes infectées. Et il va le trouver en la personne de Lima, ancien militaire brut de décoffrage, en total opposition avec le caractère doux de Sak. Rapidement, une relation dominant / dominé se met en place, un peu cliché me direz vous ! Oui, un peu. On est d’ailleurs sur une mise en place d’une romance slow-burn, pas de scène explicite pour ce premier tome. On a surtout tout un monde et une intrigue qui se met en place.

Intrigue qui reste encore assez dans la brume, on rencontre bien sûr d’autres personnes, mais on ne sait pas grand chose de Lima ni de l’origine de cette épidémie. Encore une fois, il s’agit du premier tome, c’est assez rare que tout soit déballé. Les personnages ne sont pas encore développé, que ce soit les principaux ou les secondaires.

Radio Storm est une lecture plutôt sympa, originale par son univers mais aussi par le fait qu’il n’y ai pas vraiment de couleur dans les dessins. Certaines choses sont colorées et cela fait ressortir un côté dramatique et renforce la dureté du monde dans lequel les protagonistes évoluent. Et j’ai vraiment beaucoup aimé ce style. Les dessins sont plutôt jolis et immersifs. C’est une très bonne introduction à l’histoire mais il faudra lire la suite pour en savoir plus et comprendre des choses. La romance qui se met doucement en place est un peu cliché avec ce militaire ultra dominant et Sak, qui reste sage et subit parfois le mauvais caractère de son comparse. J’espère également en apprendre beaucoup plus par la suite sur ces êtres dotés de capacités spéciales car cela reste encore flou.

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.