Éditeur : BULKYPIX
Développeur : BULKYPIX
Genre : plates-formes
Version au moment du test : 1.0.2
Date de sortie : décembre 2011
Prix : 0,79€
Télécharger : Terra Noctis
Décidément très à l’aise sur le smartphone d’Apple, les développeurs nous offrent toujours de plus beaux jeux de plates-formes. Terra Noctis est une sorte de Mario dans les rêves, beau et très agréable à jouer, il faut vraiment que vous le testiez.
C’est dans un monde rempli de petites créatures qui n’ont pas l’air si méchantes que vous évoluez. Vous êtes une sorte de chat sur deux pattes qui peut faire des doubles sauts. Jusque là rien de bien exceptionnel, mais les niveaux sont grands, avec une difficulté croissante qui laisse la part belle à l’exploration puisqu’il faut retrouver une médaille, cinq lettres et quinze bestioles rouges pour chacun des quarante niveaux ! En plus de finir sans perdre toutes ses vies, pas mal.
Lorsque vous ramassez des mouches bleues, vous pouvez les utiliser pour acheter des power-up dans le magasin. Lorsque vous tapez dans les blocs de terre, vous ferez parfois apparaître des blocs distribuant des points. Et lorsque je vous dis que vous pouvez viser avec le tactile pour abattre vos ennemis à distance, vous voyez où je veux en venir ? Oui il est bien pompé de Super Mario World et son Yoshi, mais il n’en reste pas moins original dans ses graphismes.
Prétextant un pixel art, la charte graphique est réussie, pleine de couleurs de la nuit mais évitant néanmoins le glauque. La bande-son est aussi très reposante, aucun stresse durant les parties, d’ailleurs la difficulté vraiment soft du jeu ne devrait pas poser de problèmes aux néophytes tout en se laissant apprécier les vieux de la vieille grâce aux vies que vous perdez, aux boss à tuer et à la récolte de pièces… enfin de mouches.
Terra Noctis est vraiment agréable et vous ravira à coup sûr, en plus il est universel et ne coûte que 0,79€ alors comment ne pas se laisser tenter ?
GG :
– Superbe identité graphique
– Très maniable
Pas GG :
– Des décors un peu trop similaires
Notre note : 8/10