Les combats de Tekken vous ont gavé ? Le dernier Mortal Kombat n’a plus de secrets pour vous ? Et si vous essayiez W’12, un bon vieux jeu de catch à la différence près qu’il est jouable !
THQ nous propose là un titre super complet, je vous le dis tout de suite, avec des modes de jeux dans tous les sens, très longs, très bons et une customisation complète des superstars. Passé cet engouement on reste bouche bée devant les combats, parce que le catch est avant tout un show, ici il n’est pas question de faire dans la dentelle : de la grosse claque dans la gorge au saut de la troisième corde en passant par le german suplex, ce W’12 est non seulement complet en modes de jeu, mais surtout en coups !
Alors le seul regret que j’ai c’est la version française qui n’intègre que des commentaires en VO, mais peut-être que les puristes apprécieront, après tout, je ne suis pas spécialiste de ce sport. En tous cas les personnages aussi charismatiques que délirants sont bien là et même si la prise en main a été légèrement catastrophique pour un gars comme moi qui n’a pas du tout l’habitude, le plaisir est vite monté.
En fait à partir du moment où on arrive à enchaîner des mouvements et faire des prises aussi impressionnantes que tournoyantes, on prend son panard ! C’est pas compliqué après tout, il suffit de se la jouer grosse brute et plaquer son adversaire de plus de 100kg au sol, facile. Bon, en dehors de ça on s’amuse encore plus avec des potes, les sauts ratés des échelles, les super techniques qu’on arrive à sortir au moment où l’autre reprend le dessus… Du plaisir.
W’12 n’est clairement pas un jeu pour les novices, il est complet, bien pensé en terme de jouabilité et les fans retrouveront tout ce qui fait le charme de ce sport : du show à l’américaine, des mecs (et des nanas) qui en ont sous le slip, sans oublier la technique qui peut vraiment faire la différence dans les combats quand on s’y met sérieusement. Difficile de ne pas conseiller ce jeu si vous aimez un tant soit peu l’univers.