Le premier épisode de Just Cause n’avait pas marqué les esprits, enfin pas comme il aurait fallu. Dans le deuxième, grâce à Square Enix encore une fois, cette licence reprend du poil de la bête et pour ceux qui sont passés à côté à sa sortie, en 2010, il est grand temps de réparer ce mal entendu.
Just Cause 2 vous envoie sur l’île de Panao où il y a beaucoup, mais alors beaucoup de trafic d’armes, de drogues et tout ce qui peut se trafiquer en fait. Vous, le “Scorpion”, avait deux armes redoutables : un grappin et un parachute. Ça n’a l’air de rien comme ça, mais en fait ça vous permettra de vous déplacer le plus librement du monde sur cette carte gigantesque. Les missions sont nombreuses, même si le scénario de base est à chier. On se retrouve avec beaucoup d’heures de jeu et de plaisir si on comptabilise les différents points à récupérer (plus de cent), les caisses, les crânes, les succès à trouver etc.
Mais ce qui devrait vraiment vous donner envie, c’est le fun que procure ce jeu. En fait il allie précisément tout ce qui est plaisant dans un jeu d’action : ça tire de partout, on peut prendre beaucoup de types de véhicules différents et on est totalement libre. Just Cause 2 a même des graphismes loin d’être horrible, proposant des décors naturels vraiment bien réalisés. Si vous aimez le genre bac à sable au second degré, alors foncez.