Après Buffy contre les vampires et la saga Twilight, voici Abraham Lincoln en version chasseur de vampires ! Attention c’est du lourd, du trop lourd… Le film est une sorte de navet qui essaye de nous en mettre plein les yeux (surtout en 3D) avec des acteurs qui n’ont aucun charisme, partant de temps en temps dans le médiocre, rendant les scènes presque drôles. L’idée principale étant de reprendre une partie de l’Histoire américaine, donc la guerre de sécession pour y intégrer un conflit entre le président américain avec une hache en argent (qui au passage éclate des arbres centenaires, comme ça, juste avec de l’entraînement) et le super boss des vampires.
Un bon cours d’histoire
Oui en fait on apprend plus de choses sur cette période que sur les suceurs de sang, le scénario relatant la vie de Lincoln avec des bastons ici et là mais surtout… attention du jamais vu dans un film… une histoire de vengeance ! Bah oui, tout petit il a vu sa mère se faire transformer par un con, alors il veut le buter. Et c’est là que débarque un beau gosse (petit mais bon) qui va lui apprendre… pas grand chose en fait, mais du coup il s’octroie le droit de lui donner des cibles. Si vous ne vous êtes pas endormie à ce moment-là encore, alors vous aurez le droit à toute la panoplie de bonnes choses d’un film américain de base : du patriotisme, de la bonne morale (l’esclavage c’est mal, le racisme aussi, surtout quand ton pote est noir), de la romance et du c… ah bah non tiens, ils ont pas osé nous montrer Abraham dans des draps sales.
Peu importe l’âge… et peu importe le reste du monde !
Je ne vais pas vous spoiler, non quand même, vous priver d’une telle œuvre. Sachez juste que j’ai éclaté de rire quand enfin ils gagnent la guerre (oui comme dans la vraie vie, à 120 ans avec une hache et un chapeau) puisque les vampires sont partis en Amérique du sud et en Europe, donc le monde est sauvé… Oui non moi j’ai arrêté d’essayer de comprendre la logique.
En bref, si vous voulez voir des scènes grandioses, des acteurs hallucinants, des vampires plein de sang, du sexe, de la drogue et un scénario à couper le souffle… choisissez Twilight, ça sera toujours moins pire.