La série sur les prémices des profilers ne connaîtra pas de suite. En effet, après deux saisons disponibles sur Netflix, diffusées en 2017 et 2019, les fans resteront sur leur faim. Nombre d’entre eux ont d’ailleurs lancé une pétition pour que Netflix revienne sur sa décision, avec peu de chances de succès.
Créée par Joe Penhall, la série Mindhunter se base sur un livre sorti en 1955 rédigé par Mark Olshaker et John E.Douglas, ce dernier ayant exercé pendant 25 ans au sein du FBI et ayant travaillé sur la psychologie des criminels. Au cours de sa carrière, il a eu une influence déterminante dans l’arrestation de nombreux tueurs en série.
David Fincher, qui produit la série, a récemment donné une interview dans le Journal du Dimanche, dans laquelle il parle de l’arrêt du programme : “Je suis très fier des deux premières saisons. Mais c’est un show particulièrement coûteux et, aux yeux de Netflix, nous n’avons pas attiré un public assez nombreux pour justifier un tel investissement.”
Si vous aimez l’univers des tueurs en série, je ne saurai trop vous conseiller de regarder Mindhunter dont l’action se déroule dans les années 1970. Le trio d’acteurs principaux – Holt McCallany, Jonathan Groff et Anna Torv – est impeccable de justesse et de crédibilité dans leurs rôles respectifs. Sans oublier les acteurs qui incarnent les tueurs en série emprisonnés et qui ont été choisis pour leurs ressemblances troublantes avec les vrais tueurs.