Mindy a 30 ans, l’âge des grands changements, croit-elle. Gynécologue-obstétricienne, elle veut cesser de mener une vie amoureuse dissolue et stérile, après un fracassant scandale au mariage de son ex, Tom. Désespérément romantique, elle fait l’objet des pires railleries de la part de ses collègues de clinique.
On commence comme ça, sur du classique, du déjà vu me direz vous. Mindy est une trentenaire élevée au comédie romantique et voudrait changer de vie, se poser. Et bien dans The Mindy Project, c’est ça ! Avec une héroïne loin des stéréotypes que l’on trouve dans Grey’s Anatomy et on a beau se dire que le sujet est classique, après avoir visionné la première saison, on est bien ! C’est frais, c’est fun, ça fait du bien !
Les différents personnage ont tous leur caractères et leur genres mais ils sont au final tous attachants et on les suis avec plaisir dans leur aventure, parfois loufoque, parfois drôle, parfois touchante. Bref, tout ce qu’il faut pour se détendre. J’ai trouvé le jeu d’acteur très bon, chacun a son style et, comme dit plus haut, cela rend les personnages attachants ou détestables !
Voilà donc une série pétillante, qui fait du bien, qui faire rire et sourire et comme le dirait la Compagnie Créole, c’est bon pour le moral ! Alors si vous en avez un peu ras la casquette des séries policières, violentes ou déprimante, passez par la case The Mindy Project, ça vous fera du bien !
Les deux premières saisons sont déjà disponible en DVD.